Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ampli ou simu ? Help besoin de vos conseils !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vrai ampli ou simu ? Help besoin de vos conseils !
Bonjour ! Je me pose une question depuis assez longtemps et j'essaye d'y reflechir mais a chaque fois je reviens au point de depart ...

J'ai une très bonne guitare electrique (Fender Telecaster), et j'ai une carte son ... on va dire correcte sur laquelle je branche ma guitare. J' ai Ableton Live, sequenceur dans lequel j'ouvre une piste guitare, et j'y ajoute ensuite mes rack effets (Noise Gate pour virer les bruits lorse que je ne joue pas, guitar rig, pour gerer les pedale a effets, et ensuite Amplitube 2 pour simuler l'ampli). Le tout sort en une piste sur ma chaine hi-fi (avec un assez bon son)...

Mais je ne me sers pas de Live que pour la guitare, je l'utilise aussi pour diffuser des samples en même me temps que ma guitare, et pour le synthé.

Jusque la, ca va :)

Maintenant que j'ai un peu d'argent (et je dis bien Un peu :°), je ne sais pas si c'est mieux d'acheter un vrai ampli ou de m'acheter une meilleure carte son (pour avoir un meilleur son sans "tchhhhhhhhhhhhhhhhhh" et avec moins de latence).

J'enregistre souvent quelques compos donc il faut absolument que ma guitare passe par Ableton' !

J'aimerais savoir ce qui est mieux pour un petit budget (voir très petit)...

Merci d'avance!

______________________________
Vous pouvez ecouter le resultat de quelques compos sur www.myspace.com/imberen
2
Pour un petit budget, tu achète une bonne carte son equipé d'un preampli commutable en haute impedance afin de pouvoir y brancher directement ta guitare. Un bon ampli pour peu d'argent, t'aura rien je pense.

Aprés, sa dépend de ton budget ^^
3
Ok merci :)
Et comme carte avec bon preampli tu me conseillerais quoi ? :° :clin:
Parce que j'ai cherché, beaucoup cherché, regardé plein de trucs mais ... j'sais pas du tout quoi prendre... :??:
4
C'est quoi un petit budget pour toi , c'est quand même embetant de jouer de la guitare et de pas avoir d'ampli quand même :oo:
6 CORDES FOREVER
5
Ben je sais pas... la je dois avoir plus ou moins 220€ mais bon je vais me trouver un job de vacances et j'aurai plus ! :bravo: ... sauf qu'il faudra attendre les vacances ...
6
Ba tu peux attendre tu auras forcement quelque chose de mieux ...
Mais dis nous en plus sur tes utilisations de ta guitare , répete pas répet ???
Concert pas Concert ???
6 CORDES FOREVER
7
Repette, Et Concert !... enfin petits concerts pas encore de trucs trop importants !
8
La latence, ça ne vient pas forcément de la carte son elle même, ça peut venir d'un mauvais réglage de celle-ci ou bien de ta bécanne qui n'est pas assez performante.
Voici un comparateur de cartes son...(lien)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ba ta plusieurs possibilité soit l'ampli ou alors un multi effet et pam dans la sono ...

Donc niveau ampli te faut pas un truk trop petit :
- pour 220 euros tu auras pas enormement de choix , j'espères que les vieux dinosaures d'AudioFanzine vont venir te conseiller ....
-Moi perso je te conseille d'économiser au moins genre 500-600 euros et la t'auras un truc assez coreecte ...

tous depend de ton style , tu joues quoi ???
6 CORDES FOREVER
10
Oh ben du Rock, voir Post-Rock, même assez souvent du Punk, ou un style plus electro ... enfin ca depend je joue plein de trucs differents !

www.myspace.com/imberen :)