Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ac subs et satellites ?!

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 338 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono ac subs et satellites ?!
Bjr a tous !
Je suis toujours en quete d'info pr monter ma sono, et jai pensé à autre chose, je voulais savoir comment brancher deux satellites et un ou deux sub à un ampli ? faut il un ampli avec autant de voies que de satellites et sub a brancher ? ou il y a un branchement special a faire sur un ampli deux voies pr deux satellites et un ou deux sub au choix ?
merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : frécances


Bist du Franzözisch ??

:fleche: :fleche: :fleche: Fréquence
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
12
Ok, merci bien, je pense que je vais proceder comme cela... quelle marque pr les sub me conseillerais tu ?

Merci pr tt ;)

PS : Tu es membre de "chaudron magique" ? si oui, felicitation, jdr votre son, jsuis un grd fan de dub electro :p
13
Pour les sub je ne sai pas quoi te conseiller d'acheter dans la meusure où je n'en ai jamais acheté... Et dans la meusure ou les seul modelles que je connais sont des nexo et autres hortus donc carrément or budjet (pour moi en tout cas). Où les pro sub mais tu connai déja mon avis dessus... ;)

Par contre si tu est bricoleur et que tu me dis ce que tu joue comme musique et pour combien de personnes, je pourai te conseiller des plans de caisson adaptées à tes besoin...

PS: Merci pour le chaudron sa fé plaize.

RePS: Nanan thedjrem je Bist du pas trop Franzözisch ... :mdr:
14
Ouaip ! jaime bricoler ^^ et ça sera la meilleure façon d'acquérir le materiel dont jai besoin pr un budget moindre... Jpense acheter les enceintes et faire les caissons, sur tes conseils ^^ (jsuis convaincu que tu bosses bien, jai vu ton "mur de son", c'est classe !) Les sub seront utiliser pour jour la plupart du tps du dub, jungle et electro (peutetre exterieur pr 150 - 200 personnes), ms pourrons servir a animer de petites soirées genre 200 personnes grd max...
Combien t'ont couté tes 4 subs maison ? sont ils de tes plans ou les as tu trouvé ? c'est quoi le caisson sur les 2 peavey sur la photo du mur ? :P:
15
La corne sur les deux peavey c'est un moteur d'aigue peavey 22XT mais tout ça va changer quand j'aurai retrouvé du taf...
Les 4 caisson me reviennent à environ 700E tout compris en contant 440E de HP et environ 120E de bois plus la conectique les poignées le coins et la visseuse lol.

Mais ces caisson ne dessendes pas assez bas en frécance pour du reggae (et donc pour du dub),par quatre on commence juste à acrocher les 50Hz. C'est pour ça que dans le futur je fabriquerai 4 X1 pour traiter la bande 35/80Hz comme il se doit.

Les caisson ne sortes pas de mon imagination (malheuresement)mais du site speakerplan... http://speakerplans.com/

Mes caisson (les HD15) présentes néanmoins plusieurs avantages: pas gourmand en amplification; pas chére; ils ne prennent pas trop de place; et ont un gros niveau sonore et des kick qui frappent au plexus comme un coup de pompe.

Il ya un autre afien du nom de mistykal qui c'est monté un joli systeme va voir là:

http://florent-trouboul.magix.net/ Rebrique mon hobby.


A premierre vue il en est assez content.

Pour ma part je conte comme je te l'ai di rajouter 4 X1 (dont tu trouvera les plan sur speakerplans) et remplacer les pro15 par des altec 816 reste juste le choix des compression mais alors là je suis largué...
16
C'est vrai que son install a lair sympa ^^
Vous comptez mettre quoi comme HP ds vos X1 ? Quelle marque ? Lors de la construction de vos HD15, quelles ont été les difficultés rencontrés ?
Jpense me fabriquer d'ici peu deux X1... merci =)
17
Pour mes X1 jpensais a un truc du genre Eminence Beta 15 :
15" woofer, 350W RMS, 8 Ohm, 35 Hz (suffisant ?) à 4Khz... qu'en penses tu ? tu connais un marque ac du bn sub qui tape bien correctement ?
18
Autre chose, dans l'hypothese ou je fabrique des sibs X1, jaimerai n'avoir qu'a transporter que deux boites en +, que doisje acheter ou construire comme type d'enceinte pr avoir et les aigu et et les medium ds une seule boite ? de quoi ai-je besoin ?
Pourrais tu m'aiguiller sur le choix du HP ds le X1 ? le P audio SD 18 est relativement cher ! Encore merci pr tt, les plans st géniaux !
19
Sinon, y a aussi des subs amplifiées, avec sorties Satelittes.

Je sais pas si ça convient pour ton utilisation, mais j'ai déjà fait un concert avec ça en sono.

C'est un gros sub amplifiée, qui integre aussi un filtre et permet d'amplifier 2 satellites.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20
Oui, jy avais pensait Djardin ms toi t'as du budget ! c'est au moins 350euro piece... en les fabriquant on economise qd mm pas mal sur des subs, et puis aprés, t'es fier d'utiliser du matos que tu as créé ! ;)