Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ac subs et satellites ?!

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono ac subs et satellites ?!
Bjr a tous !
Je suis toujours en quete d'info pr monter ma sono, et jai pensé à autre chose, je voulais savoir comment brancher deux satellites et un ou deux sub à un ampli ? faut il un ampli avec autant de voies que de satellites et sub a brancher ? ou il y a un branchement special a faire sur un ampli deux voies pr deux satellites et un ou deux sub au choix ?
merci ! :)
2
Up ! svp !
Jveux juste savoir, si il faut un ampli ac 1 voie par enceinte et sub ou si ya un rbanchement special sur un deux voies ! (pr deux subs et deux enceintes) merci
3
Up !
4
La meilleur solution c'est 2 ampli: 1 pour les sat et 1 autre pour le ou les sub.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Vrai ? ça risque d'etre un poil cher... sa multiplie par deux le budget ampli... je vais m'y atteler...
Si c'est la meilleure solution, connaissais vous une solution moins bne ? dans un premier tps, je ne peux me permettre d'investir trop d'argent ds une sono. merci de l'aide ! :clin:
6
Si tes caisson font 8 Hom et que tes enceintes font aussi 8 hom il ya moyen de brancher l'ampli sur les sub (droite et gauche)et grance à un filtre passif dans le caisson de réalimenter tes enceintes en paralle des caisson.

Tu aura alors l'équivalent de deux enceintes de 4hom (et de puissance: puissance RMS de tes enceintes + puissance RMS de tes sub).

Cependant comme là précisé thedjrem la bi-amplification donnera de bien mailleurs résultats.

Ps: la premierre solution n'est valable que si tu à un sub par enceinte.
7
J'avais pensé les brancher en parallele oui, ms je pensais que sa se fesait pas trop... y'a t-il des subs ac des filtres a sorties paralleles ou faut que jaille souder mes fiches dessus ? :???:
Merci de vos eclaircissements, j'y vois plus clair :clin: !
8
Le tout c'est de couper es sub à la bonne frécance... Donc un peut en dessou de la frécance max préconisé par le constructeur.

Il existe des sub de ce type mais apar les peavey pro sub qui mon franchement déçu je n'en connais pas.

Il existe néanmoins des calcul assez simples pour te fabriquer des filtres du premier au 4em ordre (de -6; à -24dB/octave)


http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Filtres%20actifs%20et%20passifs/filtrage%20passif.htm

J'avai trouvé un meilleur site avec tout les calcul simplifiée mais impossible de remettre la main dessus si je le retrouve je te fai signe.
9
Ok ok, jcrois que je vais me rabattre dessus ! Si jai bien compris, pr brancher des enceintes en parallele de mes sub, il faudrait un filtre "passe haut" ? de 12, 18 ou 24 db/ octave, d'après les pentes, cela ne fait pas grde différence... à 1kHz près...
Decu des Peavey ? quelle marque préconisez vous ?
10
Voila il te faut un filtre passif (ou actif si tu à un peut de budjet en rab pour faire de la bi-amplification).
Tu envoie le signal full-range dans le filtre qui est dans les sub, tu alimente ton sub avec les basses frécances et tu alimente les enceintes avec la sortie hautes frécances.

En sachant que 24dB/octav c'est quand même mieux déja que les filtres passif se démerdent moins bien avec les basses frécances alors avec un 6dB/octav c'est la bérézina.
Et si si ça fait une grosse grosse diférence.

PS: Je n'ais pas dit que j'été déçu par peavey mais que les pro sub de peavey m'avais déçu...Nuance.