Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono ac subs et satellites ?!

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono ac subs et satellites ?!
Bjr a tous !
Je suis toujours en quete d'info pr monter ma sono, et jai pensé à autre chose, je voulais savoir comment brancher deux satellites et un ou deux sub à un ampli ? faut il un ampli avec autant de voies que de satellites et sub a brancher ? ou il y a un branchement special a faire sur un ampli deux voies pr deux satellites et un ou deux sub au choix ?
merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Le beta 15 c'est mort pour le X1 il est prévu pour un HP de 18".

Le HD 15 pas de dificultée particuliéres pour la construction; pour le HP j'ai mis du eminence kappa15 LF.

Le X1 tu peut l'accompagner d'une paire d'enceintes de chez b.corde ou quelquechoze d'équivalent ...

Le p.audio préconisé pour le X1 est asez chére mais pour un 18" les prix sont résonables et je ne connais pas encore d'autres HP qui fasse l'affaire je crois que quelqu'un à mis un 18" de chez fostex dedan mais je ne me souvien pas du résultat (jamais écouté....)
22
Oups ! jlavais pas vu venir le coup des 18", jai regarder, sa augmente le prix des HP de 60 euro piece... ce qui pr mon budget est bcp... jcrois que même si j'aurais pas le son optimal, ms je vais me faire des HD15 pr commencer... je ferais le puriste qd jaurais les moyens de le faire ! j'ai compté, avec des eminence kappa 15lf deds, des Wharfedale EVPX-12 ou EVPX-15, un ampli 2x600 watts en 4 ohm (jaurai bien du 4 ohm en branchant les subs et les enceintes en parallele ?), sa me reviendrait à 900 euros, jai interet de bosser cet été !
23
Après mûr reflexion, pr deux caissons de 600 watts rms, esque deux pauvres enceintes de 250 watts vont pouvoir faire le poids ? je me demandais si il n'y avait pas qqch qui ferait que les aigus, et que je pourrais eventuellement fabriquer aussi... sur ce site http://florent-trouboul.magix.net/ , jai vu que le gars avait ses 3 voies bien dinstinctes, esce possible de zapper les médiums et de me faire ceux "blocs" d'aigu ? si oui, que mettre deds de pas trop cher... ? et qui suivra les deux kappa 15lf... merci
24
Salut

Si tu fait des HD15 oublie le filtrage passif...

Tu va galérer avec 2 warfedale mais c'est possible quand même, moi je n'ai que 2 peavey pro 15 pour 4 HD 15 ça manque cruelement de bas med (et même de toute les fréquences au dessus de 160Hz) mais en exterieur avec une bonne eq ça sone pas trop mal (avec une pression enorme dans les basses (mais pas d'infra...)

Si tu fait juste deux "bloc d'aigue" et que tu zape les medium tu vas avoir un gros trou dans les 160/200Hz jusqu'à 1KHz.

Petite precision les kappa 15 LF sont donné pour 600W rms mais en réalitée avec 450W rms ils sont déjà bien limite (en ajoutant à ça que l'arriére du HP est dans un volume clos donc mauvais refroidissement de la bobine).

Le HD15 c'est bien pour jouer en exterieur pour de l'interieur mieux vaut un sisteme pass-bande ou Basse reflex.

Il esiste surement des blan de BR en 15" qui donnent de bon resultat.

Pour suivre le niveau sonore des HD15 il faut mettre un bon prix de départ si tu veut rriver à quelquechose (pour ma part j'ai prévu de me construire 2 altec 816 pour les medium et de voir ce que ça donne avec mes deux pavillon en peavey 22XT.

Et puis quand argent il y aura 4 X1 pour envoyer des infra...

Le HD15: pour de la techno ça marche un truc de fou... Pour du reggae du dub ça manque d'infra .. et essayé ce WE sur du hip hop ricain de la tuerie... Des kik sec comme un coup d'banbou.
25
Bn, dommage pr les infra, ms jferais mieu qd jen aurai els moyen plus tard... quel serai le probleme si jutilisais des filtres passif ac les HD 15 ? et pr les enceintes, je pencherai bien vers des CG7-115Mk : https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 jai des amis qui en sont assez content, (ms je sais pas si se sont de gros puriste du son...) et c'est une solution pas mal niveau prix...
26
Un filtrage actif donera de meilleur resultats et en passif il va te faloir un filtre qui tienne 450/600Wrms + la puissance des enceintes que tu veut y connecter soit 250/300W soit une puissance totale de environ 800W le filtre vas te couter cher... et tu ne poura pas l'ajuster à ta convenance, tout ça sans parler des pertes sur l'amplification.

Par contre pour les kit B.corde :bravo: ils sont plutôt réputer pour bien sonner pour pas trop cher.
27
Donc tu penses que jeconomiserai en achetant du actif ? tu connais un bn site ou je pourrais acheter les filtre adequats ? merci =) on approche de la fin =D
28
Pour le filtre je te dis surtout que ça sera mieux tu poura régler ton systemen en fonction de tes besoins et de l'endroit où tu joue.

Pour le site ya Thomann qui est pas mal:

https://www.thomann.de/fr/index.html


Un bon filtre pas trop cher:
https://www.thomann.de/fr/dbx_223_xover.htm


L'ampli que j'ai n'est pas trop cher mais fait du travail corect c'est un phonic max 2500 et ça envoie déja bien avec les 4 HD15.


Pour le filtre si tu veut le moins chére tu regarde cher berhinger.
29
C'est marrant, thomann.fr, c'est mon site favoris ! je passe mes journées dessus ! bref, pr le dbx 223, il en faut un pr les deux hein ?? si c'est un pr deux, le prix est correct, si c'es un par voie, la c'est un poil cher ^^
30
Peutetre moins cher ms il a lair mieux ! tu crois que ya un gros ecart de qualité ? https://www.thomann.de/fr/behringer_cx3400_super_x_pro.htm