Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Ampli dans un lecteur dvd !?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini Ampli dans un lecteur dvd !?
Bonjour,

Alors j'ai un petit lecteur dvd divx sans marque et aujourd'hui je vien de remarquer que sur le coter il y a une prise micro !
Alors premiere chose, je branche un micro, et j'allume le lecteur sans rien dedans, sa marche, et le son est vraiment pas mal !
Ensuite je branche ma guitare, on sais jamais..
Le test est super concluant, et meme pendant la lecture d'un dvd je peux tapper un riff !
Je branche mon pedalboard avec tout sa, sa marche nikel !!
Alors je debranche, je demonte pour prendre cette partie du lecteur, et me faire un mini ampli, et la, petit probleme, un petit circuit imprimé avec fiche jack 6mm et tout sa, mais 6 ou 7 fils de sortie !
1 ui est soudée a une vis, ce qui es donc la masse,
1 rouge
1 noir, donc les deux fils d'alimentation
3 ou 4 fils blanc relier au circuit imprimé principal,

Je voudrais utilisé ce module qui ne me sert a rien, pour en faire un mini-ampli, sachant qu'il y a deja un potard pour le volume et que je ne veux pas de gain, je veux simplement debranché tout sa et faire de ces quatre fils blancs des sortie pour mettre sur haut parleur,

Je sais pas si vous me suivez, mais sinon je vais essayer au pifometre.
Merci beaucoup !

Une fois fini je ferais un tuto avec photo et composant du circuit pour ceux que sa interesse !!


Hors sujet : P.S : Un modo pourrait mettre sa dans "Les mains dans le cambouis", je suis désolée mais j'ai pas fait gaffe ou je postais..:$

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah ça va marcher mais tu n'aura pas un signal assez fort pour que tes HP sortes beaucoup de son d'ou l'intéret de brancher ton préamp sur les entrées d'un ampli...
12
Okay, je vais essayer sa de suite, merci encore !
13
Hey, j'ai fait un 'ti dessin sous paint
pour vous montrer ce qui a de marquer au dessus de la fiche.




Est-ce que quelqu'un peu m'aider pour les branchement ?
Je sais que GND sa veux dire ground, donc la masse mais les autres je vois vraiment pas..:/
14
Upppppppppp
15
Up.. :((
16
Alors: GNR= ground c'est la masse.
+5 c'est du +5 volt.
-12 et+12 ça doit étre une alimentation 12V
DET : je ne sais pas.
Et mic c'est celle qui t'interresse.

Je pensse qu'il faut trouver la bonne alimentation pour faire marcher ce module 5V ou 12V ou peut étre les deux...

Aprés tu récupére le signal entre la masse (GND) et le file mic...

Enfin je ne suis sur de rien. ;)
17
Pour le 5v et le 12v, c'est très simple tu en as sur toutes les alim de PC, si tu veux partir dans cette voix je te dirais quelle couleir correspond à quelle tension.
18
Donc -12 ; +12 une alim, okay, mais +5..? y a pas -5
Et pour MIC et DET, c'est probablement les fils du son, vous pouvez confirmé..?
Donc théoriquemen, je relie les deux GND ensemble et je les met sur le carter, +12 -12 sur une alim, MIC et DET pour droite et gauche ou vis et versa, et le +5..?

Corriger moi si j'ai faux..:/
Je vais essayer de faire une photo du circuit.
19
A mon avis le "-5" de ton +5 c'est la masse... GND.

Du fait que c'est une entrée micro à la base il est logique que ton signal sorte en mono donc entre MIC (point chaud) et GND (masse).

Mais DET là je ne vois pas ce que c'est...
20
Arf.. je suis perdue..:/