Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Ampli dans un lecteur dvd !?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini Ampli dans un lecteur dvd !?
Bonjour,

Alors j'ai un petit lecteur dvd divx sans marque et aujourd'hui je vien de remarquer que sur le coter il y a une prise micro !
Alors premiere chose, je branche un micro, et j'allume le lecteur sans rien dedans, sa marche, et le son est vraiment pas mal !
Ensuite je branche ma guitare, on sais jamais..
Le test est super concluant, et meme pendant la lecture d'un dvd je peux tapper un riff !
Je branche mon pedalboard avec tout sa, sa marche nikel !!
Alors je debranche, je demonte pour prendre cette partie du lecteur, et me faire un mini ampli, et la, petit probleme, un petit circuit imprimé avec fiche jack 6mm et tout sa, mais 6 ou 7 fils de sortie !
1 ui est soudée a une vis, ce qui es donc la masse,
1 rouge
1 noir, donc les deux fils d'alimentation
3 ou 4 fils blanc relier au circuit imprimé principal,

Je voudrais utilisé ce module qui ne me sert a rien, pour en faire un mini-ampli, sachant qu'il y a deja un potard pour le volume et que je ne veux pas de gain, je veux simplement debranché tout sa et faire de ces quatre fils blancs des sortie pour mettre sur haut parleur,

Je sais pas si vous me suivez, mais sinon je vais essayer au pifometre.
Merci beaucoup !

Une fois fini je ferais un tuto avec photo et composant du circuit pour ceux que sa interesse !!


Hors sujet : P.S : Un modo pourrait mettre sa dans "Les mains dans le cambouis", je suis désolée mais j'ai pas fait gaffe ou je postais..:$

2
Salut gio; le son de ton dvd (et donc de ta grate) sort sur ta télé ?

Ou y à t'il des sorties enceintes sur ton lecteur, si tu n'a que des sorties audio RCA sur ton lecteur ça veut dir que tu a à faire à un préampli et non un ampli... Remarque c'est peut étre ce que tu recherche.

En fait tu veut récupérer l'entrée qui a l'aire d'étre en haute impédance pour pouvoir brancher ta gratte sur tout et nimporte quoi.?

Le plus "simple" c'est de partir du jack et de refaire le parcourt du signal dans le circuit (pas toujours évident) où d'attendre que chimimic passe par là.

Bon bidouilage. ;)
3
Alors, le son sort directement sur la tele.
Les sortie vers la tele, c'est trois fiche, une ruoge, jaune et blanche.
Si c'est un préampli, je peux l'utilisé pour me faire un petit amplis avec des enceinte ?

Je veux recuperer ce circuit, brancher ma gratte et mettre une alim. de pile 9v, pour jouer un peu partout xD.

Je sais que la qualitée du son sera mediocre, mais peu importe, c'est juste pour le fun.
4
Donc tes sortie TV: Rouge et blanc c'est le son droite et gauche et le jaune c'est le signal vidéo.

C'est donc un petit préampli micro, tu peut récupérer le circuit et brancher ta gratte dessus, aprés il te sufit de conecter les RCA rouges et blanc en auxiliaire sur nimporte quelle chaine ...

Regarde quand même avent de démonter ce circuit si il ne sert pas de préamp pour le lecteur CD sinon tu risque de ne plus avoir de son quand tu regarde un filme(relou). Même si je supose qu'il on fait 2 circuit bien distinc regarde quand même on sait jamais surtout sur les truc à pas chére...
5
Sans rien apporté, j'adore ce honteux bidouillage... :bravo:
6
Ouic'est honteux mais c'est rigolo quand même... :mdr:
7
Enfait' j'ai debrancher la fiche avec tous les fils et tout fonctionne sur le dvd, donc le son, et tout sa, mais pas le micro, normal :bravo:

A ton avis, si je prend le circuit, je peux brancher directement sur des petit haut parleur ? ou il faut quelque chose avec pour que ca fonctionne ?
-avec biensur l'alim 9v sur pile.-
8
Mcmix > pourquoi honteux bidouillage lol ?
Je ne fait qu'utilisé une partie inexploitée de mon lecteur dvd :bravo:
9
Bah en toute logique ton truc va te sortir un niveau ligne donc sur un petit HP ça doit marcher mais vraiement pas fort du tout, et de mauvaise qualitée.

Par contre branché sur un chaine HI-FI en auxiliaire ça peut le faire.
10
Okay, je vais brancher sa au piffometre et je vous donne les resultat, avec sample si je peux :mdr:
Mais avec des tout petit haut parleur du style enceinte de pc sa devrait le faire non ?
Ou meme directement le couplé avec les enceinte :bravo:

Merci encore