Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi ca sert?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quoi ca sert?
Salut tout le monde!!
Je voulais savoir a quoi sert ce type de produit?
https://plugin-convertisseur-audio-midi.audiofanzine.com/
Ca veut dire quoi?
2
A mon avis, ça transforme un signal audio en midi.
Chui trop fort :bravo:
Genre, tu as une piste audio de piano, tu veux y rajouter du violon, tu te fais une piste midi à partir de ta piste audio et tu fais jouer des VSTi sur le midi...
3
ça marche vraiment ce genre de trucs ?!!
4
Ben persoj'y crois pas trop.... j'avais fait un essai un il y'a fort longtemps et lors de la transfo il y a des erreurs qui apparaissent.... maintenant j'ai pas perséverer... m'enfin ça vaut pas un enregistrement midi à mon avis.
5
Voui, c'est le même principe que les capteurs de guitare : sur un signal monophonique il est assez facile de détecter la fréquence fondamentale. Cette fréquence est alors convertie en note MIDI pour piloter ce que tu veux.

Les logiciels de type "trigger" servent à déclencher des sons de batterie. J'en ai utilisé sur la dernière démo que j'ai enregistrée, afin de renforcer une grosse caisse un peu moche avec des samples, et ça fonctionne à merveille.
6

Citation : Les logiciels de type "trigger" servent à déclencher des sons de batterie. J'en ai utilisé sur la dernière démo que j'ai enregistrée, afin de renforcer une grosse caisse un peu moche avec des samples, et ça fonctionne à merveille.


Merci!!
C'est exactement l'usage que je comptait en faire!
C'est pour un enregistrement style "death metal" ou les son trigger sont les bienvenue!!
Peut tu me dire quel logiciel tu utilisai stp?
Encore merci de vos réponses :clin:
Ca veut dire quoi?
7
J'ai utilisé un freeware, Otro_mkIII, mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvé. Il est sympa parce qu'il permet de mélanger le signal d'origine avec le sample de ton choix, et dispose de nombreux réglages pour isoler le signal utile au trigger (pratique pour les toms un peu noyés dans les repisses des autres éléments).
8
Je vien de telecharger ca
http://www.koen.smartelectronix.com/KTDrumTrigger/
J'ai mis le fichier .dll dans les vstplug-in de cubase
Mais je ne sait pas comment m'en servir?
Il est dans les effect d'insert
Ca veut dire quoi?
9
En fait, je souhaiterai enregistrer une batterie entièrement avec des trigger.
Après avoir fait des recherches, j'ai trouver ce genre de produit!!
Connaissez vous des produits similaire?
merci
/plugin-convertisseur-audio-midi/forums/t.76531,enquete-audio-to-midi-drums.html
Ca veut dire quoi?