Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enquête : audio-to-midi-DRUMS

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 356 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enquête : audio-to-midi-DRUMS
Salut tout le monde.

J'ai developpé un programme qui permet de transformer un son wav en un fichier MIDI. Jusque-là rien de très nouveau. Ce qui est nouveau (je crois, du moins interessant et très utile) c'est qu'il est orienté vers les percussions et la programmation de pistes de batterie MIDI réalistes.
Il permet, apres avoir enregistré un rythme compliqué (notamment un roulement) joué par exemple avec des baguettes sur la table, d'obtenir le fichier midi correspondant, avec toutes les nuances de dynamique (les petits rebonds de la baguette). Finalement moyennant un sampleur et une banque de son correctes, il permet de programmer tout ces petits trucs qui font que la performance sonne réelle et qui prendrait une éternité a programmer autrement.
Les autres programmes "audio2midi" que j'ai pu essayé ont une résolution temporelle trop faible pour trouver tous ces petits rebonds présents dans les roulements ou dans presque tous les coups relax.
Et en plus, mon application peut discriminer plusieurs percussions dans le fichier d'entrée. Donc le scénario : tu as récolté quelques boites de café ou autres boites 'sonores', un verre, une bouteille etc... tu peux jouer sur cette batterie de fortune... et obtenir au final, une performance réaliste avec le son de la mort de ton sampleur :lol: :aime: :bravo: .
Evidemment la piste est éditable à volonté dans ton séquenceur vu que c'est un fichier midi standard! Donc tu bénéficies de la quantization parfaite et d'une dynamique naturelle!

Bon, je passe sur d'autres fonctions plus spécifiques....


Donc, en attendant de pouvoir poster des échantillons de démo, je voudrais savoir si d'autres que moi trouvent ca utile (moi, oui beaucoup, merci :bravo: ), ou ce que vous en pensez (du concept, faute de mieux pour l'instant)!

Merci, à plus!

Cédric.
Check that DrumOnCans
2
Evidemment que c'est génial !
Je suis super interressé de voir ce que celà donne !
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Si ça marche bien, je suis également très très intéressé! :bravo:
4
:cobra: Cool.
J'essaie de faire qq demos ce w.e., et de trouver un moyen de les partager avec vous...
Lundi ca devrait etre bon...

A+
Cédric
Check that DrumOnCans
5
Moi aussi :boire: :boire:
6
Je suis de la partie.... un des smartelectronix a fait un vst de ce genre qui est tres efficaces pour trigger des drums...
7
Cedriko,

bon courage et merci encore.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
...
Check that DrumOnCans
9
... :langue:
Check that DrumOnCans
10

Citation : ... :langue:


Quoi de neuf ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com