Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de carte son
Bonjour à tous !

J'ai une question toute simple : Je veux monter un ptit home studio juste pour enregistrer mon groupe...J'ai pas de carte son...Vous me conseillez quoi comme carte son pour un bugdet entre 200€ et 300€ ?

Merci d'avance !
Bonne soirée les musicos
@+ Tib
2
Et en budget recherche sur le moteur d'af, tu disposes de combien ?? :mrg:
Des pistes par ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ben j'ai dja cherché sur le moteur de recherche d'af...Le prob c'est que y a bcp de conseil de carte son et nom de modèles mais pas d'explications...
J'ai cherché dans les produits mais y a pleins de noms différents et je suis un peu perdu...Y a carte son interne PCI et pleins d'autres noms que j'ai pas retenu...Moi jsuis tout débutant donc j'y connais rien...Sur tous les topics que j'ai trouvé c'était dja des gens plus connaisseurs qui posaient des questions...C'est pour ça que j'ai crée un nouveau topic...Mais ce serait cool si qqun pouvait me renseigner sur ce qu'il me faut lol
4
Bon, alors ta config informatique, c'est quoi ?
Ensuite, qu'est-ce qu'il te faudrait comme entrées/sorties ?
Comment tu comptes enregistrer : tout le monde en même temps, ou bien un par un ?
Et avec quel soft vas-tu enregistrer ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Bon alors pour la config : J'enregistre en passant par une table Yamaha MG12/4FX analogique...Je sors dla table en XLR normal...Il faidrait juste 2 ou 3 entrée sur la carte son ça suffirait jpense vu que je branche tous sur la table et que tous ressort de la table en une seule sortie...
J'enregitre une piste après l'autre avec Tracktion 2...
Voilà

Merci d'avance
@+
6

Citation : Bon, alors ta config informatique, c'est quoi ?


:mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ah oui dsl j'ai oublié...
Ben j'ai un médion de 2004...Windows XP pentium 4/3.2Ghz...J'y connais pas grand chose et il me semble que la carte son est intègrée à la carte mère...
8
Donc t'as une carte son!!








:lol:
9
Je sais pas si j'ai une carte son ou pas...faut avoir une carte son sur l'ordi pour lire dla musique ? Enfin dans tous les cas si j'ai une carte son ça doit être une carte son bas de gamme...Et en plus depuis hier y a un truc qui a grillé dedans j'ai un vieux grésillement dès que je met du volume donc faudrait que je change assez rapidement
10
Tous les pc grand public ont une carte mère avec un chip son, et ce depuis plus de 10 ans... Après, cette puce, souvent une Realtek AC97 et d'une qualité d'écoute style FM

Hors sujet : (apparté, ça me gave cette hsitoire de TNT, à quand la radio en numérique aussi ? )

et est incapable de prendre du son de manière correcte.

Après il existe des cartes son orientées audiophilie, chez créative, terratec et maintenant m-audio.

Mais dans le cas présent, il faut une carte orientée, prise de son.
Cette carte se choisit en fonction
- de la connectique USB, Firewire ou PCI (en gros)
- du nombre d'entrées/sorties nécéssaires
- présence ou non de préampli
- présence ou non d'entrées/soties numériques
- budget


ps : je vais faire un copier coller pour tenter de créer un topic généraliste.