Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte pour 2 micros statiques

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte pour 2 micros statiques
Hello,

comme beaucoup de débutants je suis à la recherche de ma 1ere carte son et je fais donc appel à vos lumières :8)

Ce que je veux faire c'est enregistrer de l'acoustique avec 2 micros statiques (et un piano électro, mais pas en même temps), et envoyer ca sur un portable (pas encore défini) pour mixer.

Il me faut donc une carte avec au minimum :
- préampli
- 2 entrées micro (ca s'appelle comment :???: je vois jamais écrit "entrée micro"...)
- 2 alim fantômes 48 v (ou une seule suffit :???: )
- une entrée MIDI
- une sortie USB ou firewire :???:
- un prix défiant toute concurrence

Si vous pouviez répondre à mes questions et en plus me conseiller la carte de mes rêves, et encore mieux, me conseiller un portable pas cher (qui date un peu) mais qui va bien ca serait top.

Merci !
Gil, qui tapait sur son clavier debout
Afficher le sujet de la discussion
11
Djembé : un sm57 à la sortie d'air, et pourquoi pas un statique sur le dessus à 30 cm ou un autre sm 57 en proximité.
12

Hors sujet : Sur la basse, il n'y a qu'un phaser et ue réverb, c'est pas non plus méconnaissable...En tout cas, tant mieux si ça t'a plu. Je l'ai prise directe dans ma PRESONUS FIREBOX !


+1 pour le SM 57.
Un seul bouton pour les deux alim.
C'est juste le certificat d'authenticité WD qui est un peu emmerdant, mais tu le zappes, et tout se passe bien, je l'ai réinstallée quelques fois, en raison des plantages de WD, rien à signaler...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud