Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte pour 2 micros statiques

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte pour 2 micros statiques
Hello,

comme beaucoup de débutants je suis à la recherche de ma 1ere carte son et je fais donc appel à vos lumières :8)

Ce que je veux faire c'est enregistrer de l'acoustique avec 2 micros statiques (et un piano électro, mais pas en même temps), et envoyer ca sur un portable (pas encore défini) pour mixer.

Il me faut donc une carte avec au minimum :
- préampli
- 2 entrées micro (ca s'appelle comment :???: je vois jamais écrit "entrée micro"...)
- 2 alim fantômes 48 v (ou une seule suffit :???: )
- une entrée MIDI
- une sortie USB ou firewire :???:
- un prix défiant toute concurrence

Si vous pouviez répondre à mes questions et en plus me conseiller la carte de mes rêves, et encore mieux, me conseiller un portable pas cher (qui date un peu) mais qui va bien ca serait top.

Merci !
Gil, qui tapait sur son clavier debout
2
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Oui je l'ai vu celle là, mais certains se plaignent de la qualité des pré-amplis ... idem pour la Edirol FA-66.

Sont-ce de grincheux pinailleurs ???

Sinon y'a eu aussi des soucis de mise en oeuvre et de solidité, mais bon, on peut pas tout avoir pour 300 euros.
Gil, qui tapait sur son clavier debout
4
J'ai jamais eu aucun problème, ni avec les préamps, ni avec quoi que ce soit. En même temps, j'utilise un SM 58, donc un mic dynamique. Peut-être devrais-tu aussi investir dans un bon préamp à part, pour assurer tes arrières... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Après, malheureusement, je pense que les "grincheux" souhaitaient une qualité supérieure, mais bon, un préamp c'est cher, point.
C'est vrai que sur le papier elle a l'air pas mal cette firebox...
6
Ouais, elle est très bien.
Si tu veux entendre un enregistrement que j'ai réalisé avec, tu peux écouter Montagnes. Une basse dans un sampler, et une flûte dans un SM 58. :clin:
Cette carte son est livrée avec Cubase LE, simplissime d'utilisation et très efficace pour se familiariser avec un séquenceur, si tu n'en a pas déjà.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Hors sujet : merci bien... suis déjà sous cubase SX et ma carte son je l'ai déjà choisis (J-10 pour la fireface 400, il me faut du bon préamp bien transparent pour un piano ainsi qu'un routage ultra flexible, c'est la seule à répondre à mes besoins)...
sinon la flûte rend pas trop mal pour un SM58... mais dans l'absolu manque absolument de punch et de précision pour un instrument de cette beauté... Après c'est toujours le meme refrain, et oui les sous!!

8
Oups, je n'ai pas fait gaffe au pseudo, je pensais que c'était Gil...
Et mon son de basse, il est pas beau mon son de basse ?? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Hors sujet : la basse je peux pas juger, le son est trop bidouiller après et pi en fait c'est pas mon truc la basse... tu l'as prises avec un micro ou avec une DI?
sinon le résultat globale, j'ai du mal à le juger, je peux juste te dire que j'ai pris plaisir à l'écouter et le réécouter...

10
Merci pour vos avis ! Ton son je ne peux pas l'écouter malheureusement, pour l'instant je ne suis connecté qu'au boulot...

Oui le pré-amp c'est cher et puis je cherche à faire dans le light transportable... Pis comme je débute je suis pas (encore ?) un intégriste du son, donc je pense bien la prendre cette FireBox, avec un portable Mac (d'occaz), pour faire baisser la probabilité de galère à l'instal (dans les avis ca revient souvent pour ceux qu'ont un PC).

Sinon pour les entrées micro elle a un bouton d'alim par entrée ou qu'un seul ?

Hors sujet : Pour enregistrer de la percu afro-cubaine je pense qu'il vaut mieux un micro statique, mais pour du jembé qui envoie gros, que conseillez-vous ?

Gil, qui tapait sur son clavier debout