Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler les aller et retour?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travailler les aller et retour?
Bonjour,je voudrai savoir comment est ce que vous me conseillez d'apprendre de jouer en allez et retour(au niveau du mediator,la synchronisation entre les 2 mains..)
merci et bonne soirée
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Hello !

Tu peux faire "l'araignée" par exemple :


-----------------------------------------1-2-3-4----------------
---------------------------------1-2-3-4------------------------
-------------------------1-2-3-4--------------------------------
-----------------1-2-3-4----------------------------------------
---------1-2-3-4------------------------------------------------
-1-2-3-4--------------------------------------------------------

Ensuite à toi de faire des variations en rajoutant ou en enlevant des notes, en bossant les écartements...etc

Comme tout exercice, au métronome il sera d'autant plus efficace.
3
Idem avec des gammes pentatoniques et des arpèges.

De toutes façons, METRONOME et huile de coude. Ne pas chercher à accélérer tant que toutes les notes ne sonnent pas. Je sais, c'est chiant, hein ?

Mais y'a malheureusement pas de solution miracle.

Alors bon courage.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
A la django
01234 sur toute les cordes sauf la corde de sol ou c'est juste 0123 évidemment ;)

Sinon, l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir surtout si tu apprends tout seul.

Sinon fais des aller retour sur la gamme majeur si tu débutes. Ca fera une pierre, deux coups.
5
Si t'as vraiment du mal. Etouffe les cordes et concentres toi sur ta main droite.
Mais là, c'est plus que chiant !
6
Dison que pour les rythmique en double croche en etouffé j'ai trop pas de mal au contraire,c'est pour tout ce qui est plus dissequé a la main gauche et l'idée de bien synchroniser les 2 main ...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7