Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel morceau pour travailler les solo?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 558 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel morceau pour travailler les solo?
Bonjour,je joue de la guitare depuis 3 ans (allez voire mes influence..)
et je suis un peu limite en impro car je connai pa beaucoup de plan pour les solo,je voudrai savoir quel etaient les morceau qui d'apres vous on de tres bon plan (du rockabilly au heavy metal,mais en restant dans un contexte rock,n,roll et blues)
merci a vous
bonne journée
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Hola, non ! J'adore le blues, le reggae le rock, le hard. J'en ai joué pendant 10 ans.

Bon, moi, ça m'a toujours gonflé d'apprendre des solos par coeur (j'ai dû apprendre plus ou moins celui de Hey Joe). Apres comme je disais c'est peut etre un bon exercice. J'en sais rien, j'ai appris à jouer seul.
Bon en tout cas Bodom, si ca te gonfle, c'est pas dramatique, bosse tes gammes et ca viendra. Mais si tu aimes ça, fonce.
C'est toujours rigolo de jouer des trucs qu'on connait ; apprends des solos de gars que t'aimes bien, je dirai.
12
Moi ca ma toujours gavé d'apprendre des solos, je me demerde avec mes gammes et puis voila... mais je pense que ca peut beaucoup aidé d'apprendre certains solo, ca peut permette d'apprendre a improviser en fonction de la structure du morceaux, parce que si tu apprend un peu a l'arrache comme moi, tes solos vont tous se ressembler :mrg:

mais surtout ce qui est important, ce n'est pas d'essayer de jouer le plus vite possible et qe faire passer des "emotions", en mettant des nuances dans le jeu...utiliser des technique de guitare.
13
Moi je suis tres motivé si le morceau me plait a la base,sinon je peu pas l'apprendre...

j'aimerai surtout enrichir mes connaisance tout en developpant mon sens de l'improvisation,la vitesse,l'enchainement et mon oreille musicale ...

je pense apprendre heartbraker des stones, have a cigar des pink floyd, don't fear the reaper de blue oyster cult, peut etre une chanson de children mais je sai pas encore laquel,en tout cas quelque plan, et peut etre johnny b goode qui est assez simple et assez bien foutu je croi ...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
14
Oui apprends ce que tu aimes entendre... et :fete: