Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel morceau pour travailler les solo?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel morceau pour travailler les solo?
Bonjour,je joue de la guitare depuis 3 ans (allez voire mes influence..)
et je suis un peu limite en impro car je connai pa beaucoup de plan pour les solo,je voudrai savoir quel etaient les morceau qui d'apres vous on de tres bon plan (du rockabilly au heavy metal,mais en restant dans un contexte rock,n,roll et blues)
merci a vous
bonne journée
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Tout dépend de ton niveau
hum... au pif je dirai celui Cemetery Gate :mdr: de notre défunt Dimebag :aime:

bon sinon après dans du jouable je ne sais pas trop,je vois que ton pseudo est "bodom..." et que tu a l'air d'être plutot tourné vers du metal.As-tu essayé quelques parties de solo de children of bodom?
après niveau Rock Blues je saurai pas trop te dire
3
Du Led Zeppelin par exemple ?

J'ai l'impression que y a toujours une espèce de mysticisme qui règne chez les métalleux gratteux à propos des solos, genre "je commencerai à apprendre à jouer des solos quand j'aurai le niveau"... C'est un peu dommage. Je pense que quand on regarde bien, il n'y a pas énormément de plans qui sont "injouables", du moins à une vitesse plus faible que l'original... Une fois qu'on a compris ça, on se donne un peu moins de limites. Pour des trucs qui demandent vraiment l'emploi de certaines techniques (sweeping, tapping 2 mains, harmoniques sifflées), là c'est une autre histoire, faut bosser la technique en elle même avant de bosser le morceau...

Bref, en résumé, fais-toi plaisir, si tu aimes un morceau en particulier, apprends à le jouer, lentement, la vitesse viendra toute seule quand tu auras bossé un certain nombre de solos lentement.