Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle clavier maitre?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle clavier maitre?
Bonjour tout le monde!

Je souhaite acquérir un clavier maitre pour du home studio,touchant a l'orchestration je souhaite avoir un clavier avec des touches sensibles a la force avec laquelle l'on joue sur le clavier ce qu'on appelle la modulation(je ne me trompe pas,j'espere? :| ).

Je voudrais tout d'abord savoir ce qu'est l'aftertouch.

Si un clavier maitre peut être utilisé ailleurs qu'avec son ordi(si on peut enregistrer les banques sons vsti sur le clavier,puis en jouer comme un synthé,et l'emmener en repete,ou s'il est toujours dependant de l'ordi.)

Je pense me prendre l'axiom 61 m audio qui a l'air de me correspondre dans ce que je veut acheter,est ce le bon choix pour ceux qui s'y connaissent bien en clavier,help :coucou:

Merci
2
:up: please
3
Bah alors toujours personne pour éclairer ma lanterne? :(((
4
Salut Sinkwes
Alors tu confonds modulation avec vélocité, la modulation c'est une des deux molettes en général a la gauche du clavier qui agit sur le son comme un vibrato ou un tremolo
L'aftertouch c'est une fois que tu as appuyé sur la touche tu restes enfoncé et tu la fais bouger un peu comme pour faire un vibrato sur un violon ou une guitare avec le doigt de la main gauche et ca donne un certain effet au son genre vibrato.
Va voir ici si tu veux de belles definitions : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/
Un clavier maitre n'a pas de son donc il faut lui adjoindre un ordi (avec vsti), un expender ou un sampler.
Pour faire ton choix tu as ca :https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_claviermidi.html
Si les fonctions et caractéristiques te vont m-audio est plutot une bonne marque.
5
Donc si j'ai bien compris tu ne peut l'utiliser qu'avec ton ordi mais j'ai vu dans des critiques que certain l'utilisaient pour le live, ils utiliseraient donc un ordi portable? :???:

Et a quoi sert les mémoires alors?a retrouver plus vite les sons sur ton ordi utilisés?
6

Citation : ils utiliseraient donc un ordi portable?


Oui ou un sampler ou un expender.
Pour les mémoire je sais pas, peut être enregistrer des parametres du clavier maitre tout simplement ou la possibilité de controler les presets des vsti (expender ou sampler)
7
Ok merci R omega pour tes réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair ;)