Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver des micros appairés ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où trouver des micros appairés ?
Salut,

Par curiosité, j'ai recherché les prix de micros appairés, mais je me suis rendu compte que la plupart des sites en ligne ne propose pas ce type de produit.

Donc la question est savoir où peut on trouver ce genre de trucs ?

Merci :D:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2
Bonjour,
Seules les grandes marques (DPA, Shoeps, Neumann par exemple) proposent des micros réellement appairés, car il ne suffit pas d'en mettre 2 dans une boîte!
Me contacter hors forum pour plus de précisions (je suis revendeur Neumann).
3
Arreter moi si je dis une bêtise, mais des micros appairés c'est pas juste deux mic identiques, avec un angle différent et une phase inversée ?
4
Non, des micros apairés ont vraiment la même courbe de réponse. Chaque micro diffère un peu de son frère même s'ils sortent tous de la même chaine de montage.
Pour les appairer, ils sont testés individuellement et ceux qui sont vraiment très proches sont mis dans la même boite. Pareil pour les moniteurs de studio. S'ils sont appairés, leur courbe est quasiment identique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Merci de la précision... :)
6
Bonjour,

Pas mal de marques proposent des micros appairés ("Matched pair" en Anglais)
Voir ici , par exemple :

https://www.thomann.de/fr/search.html?sw=Matched+pair&x=9&y=8&gk=MI&bn=
https://www.thomann.de/fr/search.html?sw=&x=0&y=0&gk=&bn=NEUMANN

Quant à savoir s'ils sont réellement appairés, c'est un autre problème.
En général le prix de 2 micros "appairés" est plus élevé que les mêmes types de micros achetés non appairés.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
8
Merci pour vos réponses, je ne savais pas que thomman en proposait.

Et je vois notamment que deux appairés ne sont pas bcp plus cher que deux mics classiques, notamment chez octava, et ça c'est cool. Je m'attendait à plus de différence.

J'ai également entendu parler des stéréo set mais qui ne mentionnent pas si ils sont appairés ou non. En général, ils le sont ?
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare