Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour enregistrer guitare, clavier et voix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour enregistrer guitare, clavier et voix
Bonjour, voilà quelques temps que je compose mes chansons dans mon coin, j'ai bien fais quelques enregistrements il y a un moments mais je souhaiterais trouver du matériel pour avoir un son plus propre.

Le problème qui se pose maintenant à moi, c'est de pouvoir passer tout cela sur mon PC. J'ai bien jeté un oeil sur les tests et les avis des cartes présentes sur le site, mais je suis largué... Je sais jouer de la musique, mais ensuite, je ne connais pas trop le reste.

J'aurais donc besoin de conseils, M audio fast track pro, ESI Juli@, Edirol UA25, Zoom H4, quel est le matériel le plus simple selon vous, et le mieux performant ? J'ai lu le post-it, et bien que le budget soit le 1er critère, j'avoue ne pas y préter trop d'attention, au pire je me serre la ceinture quelques mois ^^, en tout cas je ne souhaite pas non plus trop dépasser les 300 €.
Si jamais je fais fausse route, merci de me donner votre avis, je ne souhaite pas faire de la musique pro, mais pouvoir écouter mes compos avec un joli son.

Pour le moment je possède une Epiphone LP, un ampli Orange crush 30R, quelques pédales, un micro SM58 (puis-je faire la prise de son ampli avec ?), et un clavier Crumar Multiman qui date des années 70.
Niveau matériel PC je tourne sur un vieux bi-Athlon MP2000+ avec 1Go DDR2100, c'est pas magique mais il ne rame pas encore trop :)

Merci de vos réponses et conseils.
Et pis si ça marche po.......... bah réinstall ^^
2
Tu veux tout enregistrer en même temps?
3
Je ne vois pas comment il pourrait jouer de la gratte, jouer du synthé, et chanter en même temp :lol:
Moi je prendrais une bonne carte son et éventuellemen, une petite table de mixage (comme ca si un jour tu joura avec quelqu'un ou que tu pourrat enregistrer plusieurs pistes à la fois tu le pourra.)
4
En effet, je ne peux pas jouer de tous les instruments à la fois ^^
Je souhaite enregistrer piste par piste.
Avant j'utilisais le logiciel Acid pour caler mes samples, et mes pistes (guitares, clavier, voix) ; la table de mixage je ne sais pas m'en servir, c'est peut être dans le même esprit qu'Acid ?
Et pis si ça marche po.......... bah réinstall ^^
5
La table de mixage, c'est très simple à utiliser (dans ton cas une de 4 pistes fera l'affaire) tu a pour chqua piste par example, un bouton de volume, un bouton de balance, un bouton "mute" (très pratique, te permet de couper le son d'une piste juste en appuyant dessu.) et éventuellement un tout petit egalizer qui te permet de regler grave, medium, et aigu .
comme par example ce modele

L'avantage de la table de mixage, c'est que tu n'a pas besoin de perdre du temp a tout débranché et rebraché à ta carte son. Tu aura juste à "muter" les piste que tu ne shouaite pas enregistrer, et jouer de l'instrument que tu n'a pas coupé.
6
Perso je suis contre la table de mix, les 57€ de la behringer sus-citée (non je suis pas gendarme lol) je les mettrais dans la carte son, une entrée micro et une entrée instru de qualité, Lebat à l'air ravis par sa Presonus Firebox où moins cher la Inspire 1394 à l'air pas mal non plus...
7
J'ai regardé les commentaires et avis à propos de la Presonus Firebox, il m'apparait qu'un certain nombre de personne ont eux des difficultés à l'installer correctement... Est-ce qu'un utilisateur pourrait m'en dire plus à ce sujet ?
Et pis si ça marche po.......... bah réinstall ^^
8
Ces deux cartye ont l'air bonne toutes les deux. J'irais plus du coté de l'inspire, car cette carte lui donne tous les entrées dont il a besoin pour pas se faire ch*er a tout cabler/décabler. Je ne connais pas la firebox, mais ces deux produits ont l'air à peut près identique.


[edit]excuse Sh_k j'avais pas vu ton post.
9
+1 pour privilégier la carte son.

pas besoin de table de mix...encore moins une 4 pistes voies.
10
Merci de vos conseils, je vais opter pour la Presonus Firebox,
j'attends l'accord de mon banquier ^^.
Concernant l'installation, si d'autres ont réussis, je pense m'en sortir.
Et pis si ça marche po.......... bah réinstall ^^