Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP, des conseils pour un débutant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SVP, des conseils pour un débutant
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer dans du français très simple comment, et à quoi sert, la m-audio firewire 410?

Je vous explique pourquoi:

Voilà ma configuration: un pc portable toshiba core 2 duo, un synthé roland branché sur une m audio firewire 410 + software: reason.

Je parviens à jouer dans reason grâce au clavier midi, cependant impossible d'entendre quoi que ce soit dans l'"ampli m-audio; le son ne sort que de mon portable. Même en branchant un casque je n'entends rien dans l'ampli m audio.

Donc je me dis, à la lecture d'autres threads dans le forum, que je dois m'y prendre comme un manche, ou que je n'ai pas compris à quoi servait la m-audio!! :oops: J'avoue aussi que la lecture du guide d'utilisation ne m'a pas vraiment éclairé.

Un grand merci d'avance à celui qui prendra la patience de m'expliquer là où je m'y prends mal.

J'implore d'avance votre clémence :D:

Merci[quote]
chaque voyage commmence par un pas
Chaque voyage commence par un premier pas
2
La M-Audio est simplement une carte son, externe celle-ci, exactement comme celle qui est intégrée à ton portable (mais en mieux :clin: ).

En fait, les deux cartes cohabitent. Seulement, par défaut, c'est encore ta carte intégrée, avec ses petits jacks, et ses hauts parleurs intégrés qui priment sur ta carte externe.

Pour qut la M-Audio prenne le pas sur la carte interne, il suffit, en général de cliquer bouton droit sur l'icone du haut parleur (en bas à droite) et de selectionner "adjust audio properties" (si tu n'as pas d'icone haut parleur, tu peux aller le chercher dans les settings).
Là tu cliques sur l'onglet audio et tu changes les 3 entrées pour qu'elles pointent sur la M-Audio.

A partir ce là, normalement ton logiciel devrait ignorer la carte interne. Cependant, certains logiciels se passent du réglage par défaut et il faut aussi aller dans les options du logiciel pour que, tant en enregistrement qu'en lecture, tu passes par ta carte externe.

Normalement, ces manipulations ne sont pas gravées dans le marbre. Si ta M-audio n'est pas branchée, ton portable devrait re-basculer automatiquement vers la carte interne, et il faudra refaire la manip quand tu voudras te servir de ta carte externe.
Si tu veux une modification plus permanente, tu peux aller dans les settings>control Panel>system>hardware>device manager ; cliquer sur le + de sound,video & games controllers puis faire un bouton droit+ disable sur la ligne correspondant à ta carte interne (elle porte certainement un nom du type "blahblah integrated ausio"). Mais on est dans des manipulations plus délicates, donc à faire avec précautions.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Dans Reason : Edit > preferences > audio, et tu séléctionnes ta carte... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Ben voilà. Avec ça tu devrais t'en sortir.
Quelle équipe formidable ! :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
:bravo:

et sinon quel est l'intéret d'une carte son externe FireWire par rapport à une carte en USB?? :???:
7
Merci infiniment Serial Poster et Aficionado pour vos conseils....J'ai enfin du son et je peux à présent mettre les watts et me mettre au boulot!!!

Sans vous j'allais balancer la machine par la fenêtre :furieux: ou la renvoyer à l'expéditeur.

Merci encore...

Questions annexes, (vous allez dire que vous ennuie), hormis les enceintes en 1 et 2 que peut-on brancher de la sortie 3 à 8?

Avez-vous vous-même la m audio 410?

Lonny

chaque voyage commmence par un pas
Chaque voyage commence par un premier pas
8

Citation : et sinon quel est l'intéret d'une carte son externe FireWire par rapport à une carte en USB??


En théorie, un débit plus rapide, mais si ta bécanne ne suit pas, ça ne changera rien au problème...

Citation : Merci infiniment Serial Poster et Aficionado pour vos conseils....


Ah, l'erreur du débutant. Moi, c'est lebat et l'aficionado, c'est nifargov (le pseudo est en orange. C'est un lien, tu pourras y trouver les influences, le matos, les compos, etc.)
Aucune idée pour les sorties en plus, le monitoring, c'est pas mon rayon...

Citation : chaque voyage commmence par un pas


Plutôt que de t'emmerder à l'écrire à chaque post, rends-toi dans ton profil, pui cliques sur , et mets-le dans ta signature... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Merci Lebat pour tes conseils, Nifargov et Casper aussi :bravo:
Chaque voyage commence par un premier pas
10

Citation : Avez-vous vous-même la m audio 410?


non, j'ai une BCA2000.

Si tu cherches des conseils spécifiques sur ta carte, tu peux aller jeter un oeil ici

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers