Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour debuter?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour debuter?
Bjr a tous , voila je fais beats du rap depuis un certain temps, je fais mes sons moi meme avec lesmoyens du bord(e jay et autres connerie du genre) c'est bien sympa mais ca y'est j'ai fais le tour(j'ai qd meme reussi a en place une sur une compile!!)don voila je vai m'y mettre serieusement et si possible en hardware, j'ai deja achete un enregistreur numerique, il me manque le matos pour faire les sons, faudrait me conseiller sur une config de base, comme tout debutant vous en dooutez bien j'ai pas un gros budget, j'attens d'avoir les sous pour une mpc ou existe t'il une solution alternative? genre groove box +sampleur c'est bien si oui lesquels? merci d'avance a tous
2
Ben, la MPC fait déjà groove box + sampler. Si tu veux du hardware à tout prix, tu peux aussi regarder chez Ensoniq, ou jeter un oeil sur le Roland SP 606...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok, merci ca m'aiguille deja pas mal; j'ai vu la sp 606 et c'est vrai quelle a l'air pas mal du tout,j'ai vu que zoom proposait une groovebox pas trop cher la streetbox sb 246,a ton avis si je la couple avec un sampleur ca pourrais le faire, si oui quel genre de sampleur(bon je sais que zoom c'est pas terrible comme produit mais bon ca peut peut etre suffire a mes besoins de debutant?).
4
Ouais, je viens de voir la bête, je te déconseille quand même...
D'abord, parce que c'est Zoom :mrg: !
Mais bon, en même temps, si c'est juste pour te faire la main, pourquoi pas...
Le mieux reste quand même d'investir dans un séquenceur sampler, pour tout avoir sous la main...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Hors sujet : Tu bosse chez Roland Lebat ?! :mrg:

6

Hors sujet : Absolument pas, mais comme je le disais à quelqu'un d'autre sur un autre topic, j'ai pas énormément de matos, mais quand il matche et qu'il me satisfait, je le fais savoir... :mrg:
J'ai encore oublié tes samples, ce sera pour la semaine prochaine...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
C'est moi, "quelqu'un d'autre".

Hors sujet : Gaffe j'te surveille.

;)
8
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud