Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE vs SONAR

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 9 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CUBASE vs SONAR
Ok, je vois déjà le truc : bahhhhhhh sonar c'est du pipi à côté de Cubase :mdr:

Mais couchons un peu les choses :
Prenons mon exemple :fleche:
J'ai du midi que je joue en vst. Le but étant de le convertir en audio et d'appliquer les effets voulus, sans oublier le mastering et le paning (n'oublions pas le petit vst adapter sous sonar)
Et vu comme ça, qu'est ce que cubase a de plus que sonar
Hein ? :???: :oo: :8O:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le fait qu'il n'y ait pas de justesse au passage de l'un a l'autre ne prouve pas que l'un "sonne" mieux que l'autre, juste qu'ils interpretent les données de volume et de gain differemment: en "remixant", on arrive assez vite a retrouver ses anciens mix, non?
32
C'est surtout la qualité des convertisseurs de la carte qui fait qu'il y ait un bon son ou pas, pas le séquenceur.

Sinon pour répondre au post, personnellement je trouve cubase trop instable sur windows et apparement je suis pas le seul à le penser.
33
Tout à fait d'accord. Instabilité est le mot juste.
Mais je te garanti qu'il n'y a pas que les composants de carte qui font la différence. :non:
Teste par toi-même. Simplement à haut niveau (Sonar, Cubase Sx), les techniques sont tellement élevées que là, je suis d'accord, on n'entend pas de différences et seules les différences entre les cartes peuvent faire la différence. :8)
34

Citation : C'est surtout la qualité des convertisseurs de la carte qui fait qu'il y ait un bon son ou pas, pas le séquenceur.

Faux, les algorithmes utilisés par le séquenceur pour manipuler le son sont très importants, car chaque manipulation (volume, dynamique,...) provoque une dégradation.


Maintenant entre cubase et sonar, je dirais que sonar est plus efficace pour la compo midi, et cubase sx est plus efficace pour le traitement audio multipiste.
35
Ragoutoutou a tranché !
Fuck off !
36
Décidémment ce Ragoutoutou, c'est une bête :8)
37
Si on regarde bien c'est toujours la même histoire que la guerre MAC / PC , l'un est plus facile à utiliser et plus stable, l'autre peut être vachement plus performant avec une bonne configuration et les mains dans le camboui.