Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil achat d'un P.C. + Carte son + . ? .

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil achat d'un P.C. + Carte son + . ? .
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon très vieux P.C. avec lequel j'ai fait (par le passé) un peu de M.A.O. avec Cubasis, une sound blaster live et un clavier maitre.

Mon budget est env. 1000 - 1200 Euros pour le P.C. et la carte son

Je veux pouvoir enregistrer et mixer :
- des pistes audios
- des pistes midi

Je veux aussi faire un peu de vidéo (mais c'est pas le bon forum...)

Merci de tous vos conseils
2
Laptop ou PC de bureau ?
Et au niveau de la carte son : firewire, USB ?
Tu vas prendre Vista ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Laptop ou PC de bureau ?
-> PC de bureau


Et au niveau de la carte son : firewire, USB ?
-> peu importe

Tu vas prendre Vista ?
-> j'y pensai mais en lisant quelques critiques sur le site je ne sais pas si c'est vraiment bien.
4
Pour 1000 euros, moi je cherche portable (mini 1 giga de ram mais 2 c'est mieux, et faut pas du celeron bien sur...) + carte son (préférence firewire non ?) avec enregistrements 4 voies mini

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Ouais, je te déconseille Vista. Si tu prends un PC de bureau, jette un oeil sur la Emu 0404.

Boule2neige, je crois que tu rêves, là, à moins de tomber sur une super occasion...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Clair boule2neige tu es optimiste sur ce coup là :lol:
Que la musique soit !
7
1. Merci. Je vais regarder la Emu 0404.
-> C'est mieux une carte interne ou externe ?

2. Pourquoi me déconseilles tu Vista ?

3. Quelle type de P.C. me conseilles tu (Processeur, RAM, ...)?
8
Pour les ram, il faut au minimum 1 Go
Pour la carte son y'a les M-audio qui sont pas mal dans la même lignée que la Emu0404
Pour le processeur un pentium ou un amd fera l'affaire je pense.
9
Je plussoie BoogT...
Interne ou externe, c'est comme tu veux, mais si tu as un PC de bureau, autant mettre une carte interne. En même temps, certaines cartes externes sont équipées de préamps ou ont plus d'entrées/sorties. Quoique ça peut aussi se trouver sur des cartes internes, hein...J'ai souvent entendu du bien de l'ESI Juli@, jettes-y un oeil...
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Salut,

pour la carte son, j'ai eu une Maudio Delta 24/96 pendant 5 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Elle n'est pas trop chère, et répondra à tes besoins.

Si tu fais des prises instrus ou chant, prévoir quand même une console de mixage.

Y en a des petites et pas trop chère. En fouinant un peu sur google, tu trouvera facilement une réponse.

Pour le PC, jette un oeil vers les Core2 Duo. Tu te fais une config sur mesure, et ça ne devrais pas trop dépasser ton budget initial.

Pour vista, c'est un OS merdique pour plusieurs raison:

-pas beaucoup de drivers dispo,
-assez gourmand en ressource à lui tout seul. Donc pour la MAO c'est pas le top,

Je dirais que c'est un OS qui ravira ceux qui ne font pas de grosses applications.

Vista, pour moi:

-plein la vue pour pas grand chose. C'est comme en politique:

-plein de promesses pour pas grand chose en retour.