Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire l'audio d'une vidéo

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Refaire l'audio d'une vidéo
Salut a tous!!
J'ai récemment recu le DVD d'un concert que j'ai donné.
Le montage vidéo est super, mais le son inaudible :fache:
Je souhaite reprendre tout le live.
Cubase SX permet de séparer l'audio d'une vidéo :idee2:
Mais le DVD est au format.vob qui n'est pas accepté par cubase :(
Savez vous comment je peut convertir le .vob en un autre format sans perdre la qualité de l'image?
Merci a vous
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
OU bien, savez vous ou je peut me renseigner :noidea:
Ca veut dire quoi?
3
Ya des logiciel de capture qui existe (dvd rip) mais je suis pas expert.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
4
Salut, je viens de tomber sur ton post.

Le format DVD n'est pas top pour reprendre le son pour un retraitement car il est compressé de manière destructive.

Le mieux à faire serait de demander le son original à celui qui à réalisé la vidéo. Dans ce cas, plus de problème de décodage pour pouvoir ouvrir ton fichier dans cubase.
5

Citation : Le mieux à faire serait de demander le son original à celui qui à réalisé la vidéo. Dans ce cas, plus de problème de décodage pour pouvoir ouvrir ton fichier dans cubase.



Et après il le resynchronise comment? Enfin si tu compte le resynchroniser après ou c'est juste pour garder l'audio?
6

Citation : Et après il le resynchronise comment?



Le fichier son gardera la même longueur que la vidéo, donc il suffira de caler le son sur le début de la séquence dans le soft de montage vidéo.
7

Citation : Le fichier son gardera la même longueur que la vidéo, donc il suffira de caler le son sur le début de la séquence dans le soft de montage vidéo.


Et donc pour ca il faut convertire la vidéo pour pouvoir l'utiliser dans un programme de montage.