Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début Prod

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Début Prod
Bonjour! Je recherche un logiciel pc permettant de produire des instrus. Un logiciel facil d'accès pour débuter, et pas excessif au niveau du prix. Sinon, qu'est ce qui est le plus intéréssant entre un petit synthé et un logiciel, pour la production de beat ?
Merci d'avance. A bientot. Morgan
2
Salut !

Quel est ton budget, et quel est le style de musique que tu souhaites faire ?
Ma préférence irait vers le software, bien plus intuitif en général...
Tu peux jeter un oeil sur Fruity loops ou Reason, pour le moment... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je pense qu'il te faudrait un clavier maître avec le logiciel Fruity Loops, ça devrait t'occuper pas mal de temps déja. :D:
4
Je serais beaucoup plus tenter de faire des beat de rap, de hip hop, mais aussi funk et r'n'b, et pourquoi pas afro house... Mon budget cependant est très mince...
En faite tu vois, j'ai commencé le mix sur virtual dj y-a un peu plus de 2 ans de ça, et ça fait presque 1an et demi que j'ai acheté ma 1er mk2, et au fur et à mesure je me suis acheté tout le reste, cellules, tables, casque ect...Depuis septembre 2007, je suis passé à scratch live de rane...LA Revolution! Donc tu vois, moi je suis étudiant et voila quoi, je me suis un petit peu saigné pour acheter tout ça.
Et en faite je cherche un logiciel pour produire des beat, ou bien alors faire de gros remix style AV8...Je serais aussi intéréssé à m'acheter un petit synthé, tu vois, pas un gros truk, plutot un "jouet" pour commencer, faire des petits beat tout ça. Donc tu vois, j'ai envi de faire des beat, avec un petit synthé par exemple, et pouvoir les retravailler sur un logiciel, pour que le son soit au top, et que je puisse les passer sur Scratch Live.
Je me demandais aussi pourquoi bon nombre de dj, en live, utilisent une MPC? Par exemple, Cut Killer, DJ LBR, pour les clubs, ou le DJ de Redman en concert que j'ai vu récement, utilisent ce genre de machine. J'observe, et je vois apparament, qu' ils utilisent les pads pour envoyer des alarmes, des coups d'feu, des accappelas courts ect...Donc bon je pense que c'est un peu limité pour un engin tel que la MPC. Mais c'est vrai que ça donne vraiment bien tout ces sons rajoutés sur les chansons...
A quoi cela sert vraiment une MPC ? Merci d'avance d'avoir lu tout mon article, et merci de m'eclairer un peu plus...
PEACE!!!!
5
T'as pas vraiment répondu à la question du budget, dans tout ça...
Sinon, je te conseille vraiment de regarder fruity loops, c'est ce genre de trucs qu'il te faut. Tu as un PC ?
Sinon, une MPC, c'est un sampler avec un séquenceur intégré, ça peut aussi être une solution. C'est la bécanne de prédilection des rappeurs, souvent parce qu'ils ne sont pas très curieux : il y a bien d'autres machines qui permettent de faire ce que fait une MPC, et c'est sûr qu'ils n'utilisent pas toutes les possibilités de la bête...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ok! Donc, la MPC, elle sert à fere des beat, mas il faut qu'elle soit acconpagnée d'un clavier non? Ou tu peux tout faire à partir d'une MPC?
Explique moi un peu concraitement, toute les fonctions principales dune mpc, stp, parce que bon dans les fiches techniques, j'ai un pe de mal avec le vocabulaire...Lol. Merci
7
Pas besoin d'un clavier, même s'il est possible d'en brancher un.

Citation :
Caractéristiques :

* Fréquence d'échantillonnage : 44,1kHz, mémoire RAM : 16Mo d'origine, extensible à 128Mo.
* Temps d'enregistrement : 136 sec (16Mo mono), 24m28sec (128Mo mono).
* Emplacement pour RAM optionnelle 144-pin. Polyphonie : 32 voix, filtres dynamiques multimodes.
* Mémoire d'échantillons en ROM : 5Mo.
* 2 effets stéréo et 1 effet Master.
* Nombre d'événements du séquenceur : 100,000 notes maxi.
* Nombre de pistes par séquence : 64.
* Canaux MIDI en sortie : 32 (16 canaux x 2 sorties MIDI).
* 16 pads sensibles à la vélocité et à la pression.
* 2 entrées et 4 sorties en jack 6,35 mm.
* Entrée/sortie numérique S/PDIF, prise casque.
* Connecteur USB pour la sauvegarde sur support USB externe.
* Ecran LCD 240 x 64 points avec rétro-éclairage.
* Dimensions : 33 x 7,5 x 22,8 cm,
* Poids : 3,45kg.



Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
La MPC, c'est un sampler, c'est-à-dire une boîte vide qui dispose d'une certaine quantité de mémoire sur laquelle tu vas stocker des échantillons que tu fabriques (un riff de gratte), que tu captures (une porte qui grince à l'aide d'un micro), ou que tu importes à partir d'un CD. Pour faire un beat, le minimum requis, c'est un charley (hi hat), une caisse claire (snare), et une grosse caisse (kick, ou bass drum). Une fois que tu as trouvé ces éhcnatillons, tu les agences de la manière que tu souhaites dans le séquenceur de la bécanne. Par exemple, dans une mesure à 4/4, tu places un coup de charley sur tous les temps, un coup de grosse caisse sur 1 et 3, et un coup de caisse claire sur 2 et 4. Tu peux faire tout ça mmanuellement, en assignant un sample à un emplacement de ta mesure, ou bien en jouant ton beat avec les pads et en l'enregistrant direct dans le séquenceur...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ok Ok! Je vois, donc c'est un très bon produit pour un dj qui veut insérer différents sons dans ces morceaux quand il fait du live, et c'est un bon moyen aussi de produire des beat...Par exenple moi, tu vois, j'ai mes 2 platines MK2, une table numark dxm 2 voies, et scratch live de Rane qui me permet de mixer et scratcher tous les morceaux de mon PC, sur mes platines grace à 2 vinyles timecodé, une interface, et le logiciel sur le pc! J'ai aussi un caisson et 2 sattelites, donc en faite, sur le caisson, y-a la sortie pour mes platines, et l'autre sortie que j'utilise pour écouter les morceaux de mon pc...Sur ma dxm toute les sorties sont prises, l'interface scratch live à besoin de se brancher sur les 2 sorties phono et les 2 sorties line...Donc j'ai rien de libre. Ou est-ce que je peux brancher une MPC, pour l'utiliser en meme temps que mes platines? Ah! Peut-etre sur la 2e sortie de mon caisson que je n'utilise pas lorsque j'utilise mes platines...Non?
Cependant toute la gamme mpc, et au dessus de moyen pour ce que je vais en faire, existe-t-il d'autres produits moin cher et à peu près équivalent ? Comme le Pad Kontrol de chez Korg ? Merci de tes infos. A toute!


PEACE!
9
Tu peux aussi investir dans une petite table de mix, pour pouvoir brancher tout le monde. Dans la même gamme, moins cher, mais avec un séquenceur moins performant, la Roland SP 606.
Sinon, je te conseille vraiment d'utiliser Fruity loops, mais tu n'as pas l'air disposer à l'entendre...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ok! Je te remerci pour toutes tes infos...Je vais aller jeter un oeuil a Fruity loops...Je te recontact pour d'autres infos...Merci! A+!


PEACE!!!