Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau pack micro + enceinte ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cadeau pack micro + enceinte ?
Bonjour a tous,
je ne m'y connais pas DU TOUT dans ce domaine qui est le votre, mais ma soeur va feter ses 19 ans vendredi, elle prend des cours de chants depuis quelques années ("ecole de la scene"), et a participer a quelque pieces musicales.
Pour son anniversaire elle souhaiterai pouvoir chanter dans sa chambre, avec la meme qualité micro que sur scene...
j'aimerai donc savoir quel produit lui acheter et obtenir vos conseils

1- j'ai remarqué que les micros de reference sont les Shure SM58 et beta 58A..
2- Dois je acheter le micro + amplificateur (qu est ce qu un PRE ampli ???) + enceinte = pour qu'elle puisse chanter chez elle ? ou bien peut on brancher diretement le micro aux enceintes ?
3- les micros ne viennent pas forcement avec les cables approprié, exact ou pas ?? quels sont ces cables ???
4- je suis preneur de tous conseils, je lui cherche un cadeau aux alentour de 300 €. Ce serait bien si un magasin vendait un "PACK" tout compris dans ce but.. qui incluerait l un des deux micros de references cites plus haut...

GRAND merci pour vos conseils,
Mikael.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc le mieux serait Micro statique sur pied avec anti pop + carte son...
sachant que le SM58 est la reference en dynamique, quel est son equivalent en statique ?? et l anti pop, a quoi cela ressemble t'il y a til different modeles ?
Et carte son, existe t'il d autres choix interessants outre le M Audio Fast Track ?

nb: j espere qd meme quecela ne fera pas trop de bruit si l envie lui prend de prendre le micro en main pour chanter...
12
Tu peux commencer par un dynamique et voir comment ca evolue... si elle est vraiment motivé et a envie de faire la demarche de s'enregistrer (qui de plus peut la faire progeresser car elle pourra entendre ses erreurs) ça va, mais ça serait dommage d'acheter tout ça si s'enregistrer ne la branche pas ou seulement 15 jours... ça il faut vraiment le voir avec elle.
tu peux partir sur un dynamique plus passe partout et qui servira dans d'autres occasions.... c'est moins risqué.

après pour la carte son je ne sais pas trop...

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
ok arkanovoid je pleure pas si tu m'offres une bière cf ton smiley

tu ne t'immmmmagiiine même pas comment ça serait avec plaisir de faire une pause bière et de partager ça avec vous, vu que j'ai les mains dans le beton aujourd'hui et qu'à chaque fois que je fais une pause cigarette je suis sur AF....héhé
bon le problème c'est que j'en ai paaas........

13
C'est vrai que ça fait beaucoup de sous, à la limite vois avec elle et montez le projet à deux (à trois avec le forum d'AF).
A savoir qu'un statique entrée de gamme coute autant voire moins qu'un SM58... (ok je suis chiant avec ça... :lol: )
Sinon la carte son... c'est que ça fait mal, la Fast Track est une des moins chère, après ça monte très vite en prix...

Hors sujet : bon boulot à toi dans le béton arkanovoid
ps : j'aime bien ce que vous faites en zik (mais le son... :( sans doute myspace qui dénature)

14
On s'approche du choix final :

Bon, j ai un peu parle avec ma soeur, il semblerait qu'un statique conviendrait mieux.
Maintenant (desole de vous embetez encore :clin: ), mon choix semble se pencher sur le micro statique : T-bone MB78 Beta, j 'ai lu les commentaires ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16888%2Cmao%2Ctbone_mb78_beta.html
et il a l air aussi bon que des micros 150 € plus cher... (qu'en pensez vous ?)
Et comme j'ai pas bcp de choix en carte son avec entrée XLR, je pense prendre le M Audio Fast Track.
Un petit pied et un filtre anti pop, et ca pourrai etre pas trop mal comme cadeau ? Puis bon, si elle vise plus haut plus tard... on pourra acheter plus cher aussi :)

Les micros statiques ont ils TOUJOURS besoin d'alimentation ? que se passe t'il si ils n'ent recoivent pas, quelle fonction est supprimée ?
Le Fast Audio Track semble avoir une prise fantome donc pas besoin de pile, c est exact ?

Voila, tous commentaires et suggestion additionnels sont toujours bienvenus :)

merci merci!
15
Ton choix me semble pas mal dans l'ensemble, bien vu.

alors sinon,

Citation : Les micros statiques ont ils TOUJOURS besoin d'alimentation ? que se passe t'il si ils n'ent recoivent pas, quelle fonction est supprimée ?


le son.... :tourne: pas d'alim = pas de son....

Citation : Le Fast Audio Track semble avoir une prise fantome donc pas besoin de pile, c est exact ?


exact, il n'y a pas de soucis pour ca donc (et puis peu de micros sont équipés de logement pour piles)

Citation : ca pourrai etre pas trop mal comme cadeau ?


ha ben ouai c'est plutot super bien comme cadeau :bravo:


Hors sujet :

Citation : j'aime bien ce que vous faites en zik (mais le son... sans doute myspace qui dénature)


merci!
mais dis moi donc ce qui ne va pas... en cas je te joins en privé comme ça on laisse le forum tranquile

16
ça c'est encore du micro scène, statique certe mais petite membrane... (prend un modèle livré avec suspension)
https://www.thomann.de/fr/microphones_large_membrane.html
17
A chaque fois que je trouve qqchose d'interessant, qqchose ne vas pas.. :(((
Le Fast Track USB n'a PAS d'alimentation phantome :(
et cela fait des heures que je cherches un equivalent avec alim phantome... je trouve pas :(
Et l'anniversaire approche... suis mal suis mal !

Sinon, quel est l 'interet d'une grande membrane dans les statiques ???

Et surtout, SI je trouve une carte son externe usb prise XLR avec alim phantome, et que je connecte cela a l'ampli du home cinema du salon..
Le son (voix) qui sortira des haut parleurs, ne rentrera t'il pas de nouveau dans le micro et creera un echo ?? (specialement avec un statique.. ??)
18
Il faudra à tout prix éviter les boucles, c'est à dire éviter que le son sortant des enceintes soient à nouveau repris par le micro. Pour cela il existe des systèmes dits "anti-feedback" qui empêchent ça.

Je pense aussi à un produit comme celui-ci qui pourrait bien l'aider à réviser ses morceaux.
C'est assez bien fichu : playback CD, ralentissement, bouclage ... de quoi bien travailler. Par contre pas d'alimentation phantom XLR, ça reste du jack (à moins que je ne me trompe). Mais le produit semble vraiment sympa pour bosser le chant. Il y a des effets (reverbs etc) ça marche sur piles (aussi) ...

Avec un bon micro de chant type SM ou E845s ça sera parfait ... j'allais oublier le casque du coup !

L'ampli, bah ça viendra plus tard. C'est trop de bazar pour juste amplifier une voix. Là elle aura les playbacks de son choix !

A+ et bon achat, ami de Belgique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Iaf, t'es un peu en train de te mélanger. Les statiques sont certe plus adaptés à la prise de voix en studio, mais ils sont aussi beaucoup plus chers et demandent vraiment du matériel spécifique derrière.

Par exemple :

- micro statique -> minimum 100 euros
- support de micro -> 15 euros
- pied -> 20 euros
- anti-pop -> 20 euros
- cable XLR/XLR -> 15 euros
- préampli avec alim phantom -> 150 euros (et c'est le minimum)
- tout le reste pour l'amplification -> au moins 250 euros

Sans compter l'anti-larsen (anti-feedback) et divers cables, c'est encombrant, pas trés convivial à moins de le laisser monté et ça ne te donne pas pour autant le niveau de qualité d'une cabine de chant ! A mon avis tu te compliques beaucoup en voulant trop bien faire. Une mini-sono complète ça existe à 300 euros, micros compris (packs Behringer ou Phonic) mais c'est pas terrible et risque plus de la contraindre qu'autrechose.

Le Playback de Tascam (lien au-dessus) sera un allié pour elle et l'aidera à progresser en technique de chant, une sono l'aidera plus à progresser en technique de ... sono !!! :clin:

Les gadgets ça sera pour plus tard, micros statiques, préamplis, voicebox, effets, micros HF ... y'a tout un stock de petits trucs hors de prix pour ça. Mais ça ne l'aidera pas à chanter, bien au contraire. Tu n'aurais pas été si loin et notre Poste moins lamentable, je t'aurais fait parvenir des "bricoles" dont je ne me sers pas (je ne suis pas chanteur) et qui pourraient t'intéresser. Pour ça on se contactera par message privé...

En attendant garde la tête froide et dis-toi bien que le plus grand ennemi du musicien c'est souvent l'excés de matos (guitaristes inclus). Fais AU PLUS SIMPLE. Le Tascam, un micro "à main" dynamique de bonne qualité et un bon casque et elle sera déja bien équipée.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Comme carte de son, la m-audio mobilePre USB est vraiment très bien. Il y a 2 entrées (en fait 6...) et une alim phantome. (169 euros)

Micro à condendateur cool: audio-technica at2020 (60 euros) ou, vraiment mieux, un Studio Project B1 (121 euros)

Tu ne pourras pas brancher ça dans ton système de son de salon à moins que tu ne passes par l'output de la carte de son (donc que tu as un grand câble (un peu de perte de qualité) ou que l'ordi est près du système de son...