Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau pack micro + enceinte ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cadeau pack micro + enceinte ?
Bonjour a tous,
je ne m'y connais pas DU TOUT dans ce domaine qui est le votre, mais ma soeur va feter ses 19 ans vendredi, elle prend des cours de chants depuis quelques années ("ecole de la scene"), et a participer a quelque pieces musicales.
Pour son anniversaire elle souhaiterai pouvoir chanter dans sa chambre, avec la meme qualité micro que sur scene...
j'aimerai donc savoir quel produit lui acheter et obtenir vos conseils

1- j'ai remarqué que les micros de reference sont les Shure SM58 et beta 58A..
2- Dois je acheter le micro + amplificateur (qu est ce qu un PRE ampli ???) + enceinte = pour qu'elle puisse chanter chez elle ? ou bien peut on brancher diretement le micro aux enceintes ?
3- les micros ne viennent pas forcement avec les cables approprié, exact ou pas ?? quels sont ces cables ???
4- je suis preneur de tous conseils, je lui cherche un cadeau aux alentour de 300 €. Ce serait bien si un magasin vendait un "PACK" tout compris dans ce but.. qui incluerait l un des deux micros de references cites plus haut...

GRAND merci pour vos conseils,
Mikael.
Afficher le sujet de la discussion
21
Linn134,
merci pour ton idée differente, je suis assez d'accord avec ce que tu dis qd tu parles qu apres tout le but est de progresser niveau chant..
ceci dit voici qques inconvenients a propos du Tascam :
- entree micro = jack 6.35 ( la plupart des VRAI et BON micro dynamique sont en XLR non ?)
- le souhait initial de ma soeur etait d avoir un "vrai" micro.
- Tascam lit les CDR mais ne lit probablement pas les mp3.
- Ma soeur aimerait beaucoup pouvoir s'enregistrer, c est difficilement faisable avec le tascam.