Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau pack micro + enceinte ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cadeau pack micro + enceinte ?
Bonjour a tous,
je ne m'y connais pas DU TOUT dans ce domaine qui est le votre, mais ma soeur va feter ses 19 ans vendredi, elle prend des cours de chants depuis quelques années ("ecole de la scene"), et a participer a quelque pieces musicales.
Pour son anniversaire elle souhaiterai pouvoir chanter dans sa chambre, avec la meme qualité micro que sur scene...
j'aimerai donc savoir quel produit lui acheter et obtenir vos conseils

1- j'ai remarqué que les micros de reference sont les Shure SM58 et beta 58A..
2- Dois je acheter le micro + amplificateur (qu est ce qu un PRE ampli ???) + enceinte = pour qu'elle puisse chanter chez elle ? ou bien peut on brancher diretement le micro aux enceintes ?
3- les micros ne viennent pas forcement avec les cables approprié, exact ou pas ?? quels sont ces cables ???
4- je suis preneur de tous conseils, je lui cherche un cadeau aux alentour de 300 €. Ce serait bien si un magasin vendait un "PACK" tout compris dans ce but.. qui incluerait l un des deux micros de references cites plus haut...

GRAND merci pour vos conseils,
Mikael.
Afficher le sujet de la discussion
21
Linn134,
merci pour ton idée differente, je suis assez d'accord avec ce que tu dis qd tu parles qu apres tout le but est de progresser niveau chant..
ceci dit voici qques inconvenients a propos du Tascam :
- entree micro = jack 6.35 ( la plupart des VRAI et BON micro dynamique sont en XLR non ?)
- le souhait initial de ma soeur etait d avoir un "vrai" micro.
- Tascam lit les CDR mais ne lit probablement pas les mp3.
- Ma soeur aimerait beaucoup pouvoir s'enregistrer, c est difficilement faisable avec le tascam.

J'ai passé la nuit à etudier encore tout ca, apres avoir remarque que le Fast Track USB n avait pas d alim phantome. Et j'ai finalement trouvé un remplacant : Le Line 6 TonePort UX2). J'avais aussi remarque le Mobilepre, mais un peu inquiet au niveau des drivers...

Le Line6 accompli tres bien le role de pre ampli, a une alimentation phantome, permet d enregistrer sur CD (comme le souhaite ma soeur) en passant par l USB de l'ordi.

En associant avec un micro statique a large diaphragme comme le T.bone SC1100 et en rajoutant un anti pop + pied + cable.
J'en arrive a +/- 380 € (je peux toujours diminuer le prix en prenant d autre micro...).

C est un peu cher, mais cela fera toutes les fonctions desirées. (Si il satisfait toutes les attentes... je peux mettre le prix qui va avec).

en Prenant le TASCAM CD-VT1 MK2 (155 € ) + un casque (50 € ???) + micro ( 100 € ?? puis faudrait un qui soit pas XLR..) J'arrive ds les 300 €, sans que cela ne satisfasse toute mes attentes ( elle n'aura pas specialement un "vrai" bon micro, elle ne pourra pas enregistrer facilement sur CD, puis la qualité n equivaudra pas celle du bundle cité plus haut.

Je commence a me demander si c est ce domaine qui est complique ou bien serait ce moi... :??: ou bien comme tu dis je veux TROP faire... faudrait peut etre que j aille me reposer un peu, cela fait trop longtemps que je suis penche sur ce "probleme"...

Dans l'attente de lire vos critiques, remarques, conseils...je vous souhaite a tous une bonne journée :) et encore merci!

nb: oui, je lui brancherait surement la sortie audio de la carte son sur l ampli du salon (ordi portable, donc pas de long cable necessaire). Je me demande juste le micro a large diaphragme est reelement necessaire, elle n'a pas de "groupe" et compte pas vendre des albums...juste s enregistrer pour faire entendre a ses copines et pouvoir ecouter ses erreurs et peut etre, parfois nous faire profiter d'un direct dans le salon, branché au home cinema ??
22
La large diaphragme c'est juste une histoire de qualité et je ne le conseil pas comme ça sur un coup de tête, c'est que ma chanteuse à commencer ses enregistrement avec un beta 58, déjà pas mal et quand on est passé au statique large membrane, ben y'a pas photo, tout est mieux défini et plus présent, donc les erreurs ressortent plus et les belles choses aussi

Citation : Les statiques sont certe plus adaptés à la prise de voix en studio, mais ils sont aussi beaucoup plus chers et demandent vraiment du matériel spécifique derrière.


Et pas les dynamiques ? Le surcout du micro statique c'est : le pied de micro et le filtre antipop, point.
23

Citation : Le surcout du micro statique c'est : le pied de micro et le filtre antipop, point.


non mcmix, là je ne suis pas d'accord..... ce ne sont pas du tout les même technologies donc dire que ce qui coute cher c'est le pied et l'antipop.... non...... clairement, car on utilisera le même pied et le même antipop sur un dynamique en studio....
on peut d'ailleur très bien chanter dans un dynamique en studio comme pour un Sennheiser MD 441mais le rendu ne sera pas le même que dans un aute classique comme le Neumann U 87. aucun des 2 micros n'est "mieux", il sont tout simplement différents et si l'on peut dire que l'un est mieux que l'autre à un moment donné c'est que selon la situation, la source à capter et le son voulu, ce micro tirera mieux son épingle du jeu.

MAIS RASSURE TOI iaf_22, on en est pas là..... :mrg:

en ce qui concerne les membranes, large ou petite ca ne fera pas une grande différence à ce niveau là et surtout dans cette gamme de prix, dans tous les cas sur un statique tu auras plus de définition dans le son (des graves plus présents, des aigues mieux définis....)
limite je te conseillerais (et ça n'engage que moi) plutot un micro à petite membrane car si elle veut chanter avec dans le salon ca risque d'être moins compliqué. un large membrane aura surement plus tendance à partir en larsen.
il ne faut pas oublier que ce n'est pas pour rien qu'on enregistre un statique avec un casque, c'est bien parcequ'il est plus sensible et capte mieux tous les sons.
bref, je ne sais pas combien coute le Tbone sc1100 mais je te conseillerais plutot un
OKTAVA MK 012 micro russe avec un très joli grain j'en possède un depuis un moment et il n'a pas à rougir à côté d'autres micros plus cher.


après en ce qui concerne Le Line 6 TonePort UX2 j'ai un ami qui a ça pour enregistrer sa guitare seche et un micro chant et ça lui convient bien, mais je ne l'ai jamais utilisée donc je ne connais pas.


le casque est important si tu désires (enfin..... si elle désire pardon) enregistrer, il permet de s'entendre et surtout d'entendre la musique sans que celle ci ne soit réenregistré par le micro... élément à ne pas négliger.
24
Je parlais du coût pour l'acheteur, pas à la fabrication...
le MK 012 est très bien, mais hors budget ici...

Voilà, j'ai donné mes avis, tu n'as plus qu'à écouter les différents avis et faire ton choix.
25
L'oktava est au même prix que le Tbone (moi je m'orienterais plus vers l'oktava question confiance russe héhé.. )
26
Bon et bien voilà, c est commandé !!
bon sang c etait dur de cliquer sur CONFIRMER !! toujours peur de faire mauvais choix... Mais faut avouer que le site thomann est excellent , bien fait et rassurant. (30 jours satisfait ou remboursé donc si je change d avis... ;) ).

Resultat final :
- LINE6 Toneport UX2
- The T.Bone SC1100
- CORDIAL CAM 6 BK
- Millenium MS-2005
- K&M 23956 POPKILLER

Total : 379 €

J'ai bcp hesite avec l Oktava (utilise apparemment par Norah Jones d'apres les dires...).
Mais il n etait pas selectionnable dans le bundle personnalisé. Donc cela m'aurait couté 15 € plus cher car aurait du prendre chaque article séparé. De plus je trouve le SC1100 plus joli esthetiquement et large membrane... on verra bien ce que ca donne :)

De toute facon... dans les cadeaux d'anniversaire... c'est l'intention qui compte n est ce pas ? ;)

Arkanovoid, mcmix, lin134, jibb : MERCI DE VOS CONSEILS ET DE VOTRE AIDE. :bravo:
27

Citation : De toute facon... dans les cadeaux d'anniversaire... c'est l'intention qui compte n est ce pas ?


tout à fait mais bon en plus quand on voit le beau cadeau que tu lui fait je crois que c'est d'autant plus cool.
ta soeur est une veinarde d'avoir un fréro aussi sympa! :bravo:

allez bon anniversaire à mademoiselle ta soeur et tiens nous au courant de comment ça s'est passé du coup... ;)

salut l'ami.