Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau pack micro + enceinte ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cadeau pack micro + enceinte ?
Bonjour a tous,
je ne m'y connais pas DU TOUT dans ce domaine qui est le votre, mais ma soeur va feter ses 19 ans vendredi, elle prend des cours de chants depuis quelques années ("ecole de la scene"), et a participer a quelque pieces musicales.
Pour son anniversaire elle souhaiterai pouvoir chanter dans sa chambre, avec la meme qualité micro que sur scene...
j'aimerai donc savoir quel produit lui acheter et obtenir vos conseils

1- j'ai remarqué que les micros de reference sont les Shure SM58 et beta 58A..
2- Dois je acheter le micro + amplificateur (qu est ce qu un PRE ampli ???) + enceinte = pour qu'elle puisse chanter chez elle ? ou bien peut on brancher diretement le micro aux enceintes ?
3- les micros ne viennent pas forcement avec les cables approprié, exact ou pas ?? quels sont ces cables ???
4- je suis preneur de tous conseils, je lui cherche un cadeau aux alentour de 300 €. Ce serait bien si un magasin vendait un "PACK" tout compris dans ce but.. qui incluerait l un des deux micros de references cites plus haut...

GRAND merci pour vos conseils,
Mikael.
2
Si c'est juste pour la maison je te conseillerais de prendre le minimum car ça coute vite très cher et 300€ c'est assez serré dans ce domaine....

vas voir chez thomann, ils sont fiables et pas trop cher.

ils font meme des packs tout pret avec tout ce qu'il faut.

je t'ai fait une preselection:

le micro, le pied et le cable pour le relier à la mini console

la mini console amplifiée et les baffles avec leurs cables

le tout pour un total de 333€ (il y a peut être d'autres solutions mais c'est le plus serré que j'ai pu faire pour avoir tout ce dont elle à besoin) et puis pas de frais de port vu que ça depasse 200€ et chez toi en moins d'une semaine.
(je suis pas payé par eux d'ailleur.... héhé...)