Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire?!
Avec mon groupe on cherche a s enregistrer instrument alors pour se faire je voudrais savoir si je suis bon ou pas dans ma logique :

par exemple, ma guitare sur mon twin repris par un sm57, directement dans la table (sans DI) qui sera une behringer (EURORACK UB1622FX-Pro)qui elle sera branchée la carte son, pour le moment la carte son intégrée du pc portable (remplace par un e M audio quattro usb prochaiment) et le tout sur cubase sx3.

1/suis je dans le bon?

2/qu'es ce qui ne va pas?

3/ pouvez vous me confirmer qui si j'ai une impedance correcte (micro) j'ai pas besoin de boite DI, si je reprend le son par un micro c'est ca hein?

une boite de DI d'apres ce que j ai compris sert a sysmetriser un signal envoyé par un instrument dont le signal n est pas adapté a l'entré mico d'un table ou d'une carte son c'est bien ca?


merci de vos réponses en espérant pas être trop relou ac mes questions, parce que j ai essayé d'éplucher un max de sujets traitant tou ca mais c'est quand meme pas évident pour moi vu que je me rend compte que pour faire une démo propre et avec la profondeur nécessaire a l'écoute (mastering?), il faut connaitre pleins de trucs et surtout quel matos utiliser ........

:eek2: :eek2: :shootme: :shootme:
2
Pour la DI, tu as tout bon.
3
Oui, pas besoin de DI. (tu utiliserais une DI si tu voulais brancher directement ta guitare dans la table sans passer par l'ampli)

- Pour un résultat décent avec la carte son intégrée il va falloir optimiser tous les niveaux pour ne pas solliciter le préamp de la carte donc prend bien un cable xlr/xlr pour entrer dans ta table et non pas un xlr/jack, sinon tu vas perdre la moitié de son signal avant même d'entrer dans la table
- il faudra bien régler ton gain sur ta table de mixage ainsi que les level et master pour envoyer un signal bien propre et assez élevé. Une bonne lecture du mode d'emploi est indispensable pour ça.
- Pense aussi à abaisser tous les autres gains et fadeurs de level de la table pour ne pas inclure du souffle de la part des autre voix.
- si ton portable a une prise de terre, débranche la prise de ton portable et travaille sur la batterie pendant que tu enregistres pour éviter les parasites qui sont courants avec un portable

Fait des essais, écoute le résultat et prend note des différents réglages. ça peut prendre du temps, n'espère pas faire ça en 15 minutes, sinon ton resultat risque d'être dégueulasse.
Quand tes essais sont bons, tu peux enregistrer ta session.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Tiens je viens de voir que mon ampli est équipé d une sortie xlr 600ohms, es ce que ccela remplace la boite de DI?? l'ampli en question un The Twin red knob.
Merci!
5
Oui, ce doit être une sortie de niveau ligne (après le préampli donc mais avant l'ampli et le baffle) que tu peux entrer directement dans ta console (en baissant le gain, evidemment).
Tu peux essayer mais tu n'auras pas le "grain" de l'amplification/baffle/repique au micro.
Selon l'ampli que tu as ce sera meilleur ou moins bon. En tout cas, ce sera certainement différent du son que tu entends au haut parleur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Perso vu que tu as un sm57 qu'est qu'en même sympa je te conseillerais d'utiliser le micro pour un meilleur résultat mais à la limite tu peux toujours tester sans jsute pour voir après c'est ton son donc...
Mais sinon ca m'a l'air tout bon à par la petite faiblesse de la carte son qui va peut être pourir un peu tout mais si tu fais se qu'on te dis ca devrais aller
7
Ouais tkt je suis les précieux conseils c'est pour ca que j'ai posé la question.. :mrg:

mais par contre j'ai une autre question con : es ce que si je met un SM 57 sur l'ampli et un peu plus loin un micro d ambience genre APEX 435 (j'ai que ca) je pourrais gagner quelque chose niveau profondeur de son?