Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoundFonts / Vst

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SoundFonts / Vst
Qu'est ce réelement qu'un soundfont ?
Niveau qualité sonore, est-ce mieux que du VST ?
Fuck off !
2
Ben c'est pas vraiment pareil
Un soundfont, ca d'abord ete cree pour les Soundblasters, puis Isis, etc.. sous divers formes.... C'est des wav (sample) mis a la chaine (un ou plusieus instruments) a injecter dans la memoire d'une carte son ou plus recemment dans la RAM grace a des plugins qui permettent de les lire.

le VSTi genere ses propres sons, donc on peut pas comparer une qualite sonore??? Je dirais juste que les Soundfonts ont un cote peut-etre veillot, apres cela depend comment ils sont samples et avec quoi tu les lis (velocite, etc...)

je sais pas si je me suis bien exprime, j'ai fait vite :oops:
3
Arf, je retiens "soundfonts vieillot" et je suis refroidi

Thanks
Fuck off !
4
Je precise... les sons ne sont pas vieillots, c'est le concept qui est vieux !

N'empeche que ca rend encore et toujours pas mal de service, surtout quand tu vois que t'as pas mal de gigas des samples (<250Mo par samples) de qualite (assez inegales il faut bien le dire) de tout les instruments possibles et inimaginables... et le tout gratuit.
5
Si je suis en VST, ais-je interet à y rester o! est il préférable de passer en soundfonts ? :?:
D'après le ton que tu utilises, le vst semble un meilleur parti :!:
Fuck off !
6
Mais c'est pas l'un ou l'autre !!!!!! :oo:
7
Arf, j'y comporends rien :8O:

Bon, pour être clair, je compose en midi (au mulot)
Je joue le tout via la technologie vst pour avoir un son correct.
En quoi le soundfond peut m'aider dans ce genre de démarche ?
Fuck off !
8
Si tu trouves une soundfont avec une son correct pour restituer ce que tu cherhces prend là (je sais pas moi, par exemple un drum kit de tuerie). Si tu trouves un vsti qui te plais prend le aussi. Mais il ne s'agit pas de choisir entre l'un ou l'autre.
Je sais pas quoi dire de plus, c'est tellement évident...
9
Le soundfont, c'est juste un sample, un son, un instrument que tu peux faire jouer par ta piste MIDI. Si tu veux, tu peux mettre des plugins VST (Cubase) ou DX (Sonar) dessus par exmple !!! Apres ya les VSTi (i=instruments) ou DXi . J'abandonne...
10
Arf, oui dit comme ça c'est évident, mais quand on ne sait pas du tout ce qu'est un soundfont, ça l'est moins.
Mais j'ai compris maintenant !
Merci :bravo:
Fuck off !