Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel necessaire?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel materiel necessaire?
Voila j'aimerai avoir un peu de son pour faire des fêtes entre potes...

Donc j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me faut comme materiels pour avoir une petite sono? Et si il faut que je passe par une table de mixage ou ampli pour branché des platines CD aux enceintes ou si je peut passer directement de l'un a l'autre?
Sachant que je veut environ 300 watt en sortie quelles marque me conseillerer vous ( en pas trops chère mon budget est plutot limité )?

Merci d'avance.
2
Tu as deux approches:

- Enceintes passives + ampli externe
- Enceintes actives (l'ampli est intégré à l'enceinte)

Les enceintes actives sont les mieux dans ton cas, tu peux brancher une table de mixage ou UNE platine CD directement dessus.

Pour mixer des morceaux, il te faudra une table de mixage.

Tu as les BEHRINGER B212A à 265 € TTC pièce. Elles devraient répondre à ton besoin, et ce sont parmis les moins chers.

A+

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Voila j'ai trouvé un promotion : l'enceinte skytronik 300 watts a 100€ voila j'voulais vous demandé si quelqu'un a déja entendu parlé de cette marque et ce que sa valait?
4
5
Merci. J'ai chercher encore un peu et j'ai trouvé des enceinte gemini. Qu'est ce que sa vaut? C'est de la me*** comme skytronic?
Et koolsound quelqu'un en a déja entendu parlé?
6
7
Salut,
Voila si j'ai bien compris c'est du son pour faire des soirées donc par conséquent la qualité de doit pas être merdique mais c'est pas non plus des moniteurs de studio qu'il te faut.
300W c'est pour comiben de personnes? Une salle de quelle dimension? Aprés il ya un certain nombre d'idées recu complétement fausse! Je te garanti que je fait sonner des enceintes 50W Eminence ou Celestion aussi bien que ton 300W de marque quelconque et oui le rendement il faut pas l'oublier...(le truc qu'on comprend jamais en dB/1W/m) et bien ca c'est plutôt important.
Aprés il te faudra surement une mixette ou une petite table de mixage pareil la qualité n'est pas indispensable puisqu'elle servira simplement à passer d'une platine à l'autre. Dans tout ca je vois une marque superbe et limite pensé pour ca c'est Behringer cette marque est vite dépassée des qu'on cherche du matériel plus pro mais c'est pour ce genre d'application qu'elle exelle!

En jettant un oeil dans le catalogue sonovente:
table de mixage behringer Dx626 (7entrées 3voix) 89€
2 platines CD gemini CDJ 15X (avec pitch et cue) 149€ l'unité
ou2 platines cd stanton S250 (pitch et cue 125€ l'unité (je préfére le gemini)
Du coté sono je préfére enceintes actives c'est moins encombrant et moins le bordel au niveau des cables
-Behringer B212 A (450W pas d'infos pour le rendement à regarder sur le site) 219

voila aprés faut fouiller se renseigner etc.
Mais la dans se que je t'ai donné ya même de quoi commencer à mixer tranquillement sans trop en demander non plus yen a cablages compris pour en gros 500€