Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage et mastering home sweet home pour les courageux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixage et mastering home sweet home pour les courageux
Salutaçion,

Lorsque je met mes sons sur my space ou autres, le niveau sonore est quand même assez bas...

Et là, je dois y mettre un nouveau son...déjà qu'à la conversion en mp3,le son change pas mal...

je taf avec pc, delta 44,cubase sx2.2 et des plugs...

Le morceau en question est composé de:
-1 batterie (grosse caisse, caisse clair charley)
-1 ensemble strings(violoncelle, violon,viola)
-1 sirene electro (venant d'un juno 106)

je me suis jamais mis au mixage, mais là il faut que j'y mette un doigt...ou 2 ...lol

2, 3 questions d'echauffement:

Vaut-il mieux que je compresse chaque instruments séparement ou l ensemble de l instrumental???( il n'y pas de voix)
Même question mais pour la batterie; compressé l ensemble de la battery ou chaque module(cc,ch,gc) de son côté????

au niveau de l'EQ je vais fouiner sur le net...
Sinon toutes les astuces et autres pièges à eviter seront bien sur les bienvenus...
Y a t il un ordre de préférence à respecter???genre EQ_compresse_reverb...ou delay_compress_EQ_effet magneto...

Merci d'avance, desolé pour le message un peu trop long mais j essai d être clair... et s'il vous plait aidez moi !!!

PEACE

 dj mac teal 

2

Citation : Vaut-il mieux que je compresse chaque instruments séparement ou l ensemble de l instrumental???( il n'y pas de voix)
Même question mais pour la batterie; compressé l ensemble de la battery ou chaque module(cc,ch,gc) de son côté????



Compresse uniquement ce doit etre compressé, et ca ca dépend de tes prises. Il ne faut pas compresser pour compresser.
3
En fait je veux compresser pour que l ensemble du morceaux est plus de pêche, ce qui se rapproche peu etre plus du mastering...

je vais faire ce que je peux pour lui donner de la patate sans altérer la qualité sonore et le mettre en ligne comme ça sur notre myspace à mon pote et moi...

avis a ceux qui seront chaud pour aller jeter une oreille et me donner leurs retours, critiques et éventuelles solutions...
je modifirai le mixage au fil des conseils et solutions qu on me donnera et que je trouverai...

Merci à tous et à bientot peut être

PEACE

 dj mac teal 

4
Ouaou!!!!je fais des longs messages, dites moi si c est relou!!!
j essaie de faire au mieux...
THANX A LOT

 dj mac teal 

5
Pour les motivés..., le son dont je parle plus haut est en ligne à l'adresse suivante:
https://myspace.com/muzicpleaz
Il s appel "get low rmx"
En fait l acapella j y touche pas, je l ai enregistré d'un vinyl(donc il deja été mixé et masterisé) le plus correctement possible.
Vous pourrez écouter l'instrumentale à la fin du morceaux....
Merci d avance à tous ceux qui se pencheront un peu sur mon K.
PEACE

 dj mac teal 

6
UP UP UP!!!!!!!!
pleaz, s'il vous plait, por favor,....
qui peut me filer un ti coup de pouce????...
THANX
PEACE

 dj mac teal 

7
Règle du mix de strobo:

"Supprime ce qui doit être supprimé, Sublime ce qui doit être sublimé"

:lol:


Le mix c'est comme la cuisine. Tout relativité gardée, si tu veux cuisiner un plat de qualité, tu pars des meilleurs ingrédients possibles, avec de bons ustensiles, et des éléments qui se suffiront déjà à eux mêmes en terme de goût. Tout ce que tu ajouteras (ou supprimera) ne fera que sublimer le goût. Tu organiseras tout ces éléments de façon à ce qu'ils se marient bien ensemble.

Après c'est une question d'expérience, de bon goût, etc... qui feront de ton plat un grand plat. Bien sûr, l'assiette, le cadre peuvent avoir leur importance, mais de toute façon la qualité de ta nourriture se remarquera à la première bouchée. Inutile pour le serveur d'en faire des tonnes pour essayer de rattraper le coup.

Et c'est comme ça qu'un petit restaurant italien qui ne paye pas de mine juste à côté de chez moi fait les meilleurs pizzas et plats italiens que j'ai jamais mangé. Et en plus, c'est même pas plus cher qu'ailleurs...
Certes, il n'a pas un super mastering (des supers peintures, ni des tables tendance), mais son mix... oups... sa cuisine est déjà bonne par elle même.

(il fait un peu chaud aujourd'hui, j'ai les neurones qui chauffent)

ps: pourquoi vouloir sonner plus fort? J'ai écouté ton morceau. Je ne suis pas fan musicalement, mais au niveau mix, quand on pousse le volume, ça "pête". C'est toujours mieux que certaines bouillies qu'on entend parfois, qui sonnent peut être forts à bas niveau, mais qui sont inaudibles dès qu'on monte le volume.
8
Quelle jolie métaphore :bravo2:
9
Hello,

Dans Cubase SX il y a un truc que moi j'adore c'est le plugin 'compression multibande'. J'en verrais bien sur tes pistes de batterie notamment. Il y a des presets bass drum, snare, etc...que tu peux utiliser comme base de travail avant de trouver tes propres réglages.
Avant d'utiliser la compression multibande, je galérais avec les EQ et je n'étais jamais content du résultat. Maintenant ça sonne ! (enfin, à mon goût...)

Une fois que ton fichier mixé est prêt, tu peux essayer AAMS : http://www.curioza.com/
C'est un outil de mastering automatique, les puristes détestent (et ils ont probablement raison) et les temps de calcul sont assez longs mais le résultat est impressionant...
10
:bravo:
Ca fait plaizir d'avoir de belles réponses comme ça ,messieurs dames!!!!!

Strobo, trés bonne comparaison avec la cuisine, ça permet de comprendre plus facilement...bien joué et merci des conseils;ta théorie me parait bien fondé... je mettrai en application

Et des que j ai le temps j essaie les conseils d oliverbass

MERCI BEAUCOUP A TOUS...
je vous tient au courant de mon évolution...
PEACE LOVE UNITY

 dj mac teal