Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 569 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
211
Ah ok !!!!
Entrée ligne = Jack stéréo
Entrée micro = XLR ! :o:

Si je crois que j'ai une sortie jack, mais je savais pas du tout qu'il fallait privilégier ça à l'XLR...
Donc je re-re-re-re-résume :D:

Mon micro XLR/XLR jusqu'au préamp, qui lui sort en jack / jack stéréo jusqu'à l'entrée ligne ? Et c'est bon alors non ? Même si le sens fonctionne, tant pis, non ? Enfin, je verrai quand j'aurai reçu mon goldmike plus mon cable jack...
212
Je re-précise mes nouvelles questions :

Pourquoi changer l'entrée micro en entrée ligne si je fais entrer un jack stéréo dans l'entrée ? :|

Et pour le préamp, on peut le faire sortir en cable jack / jack stéréo au lieu de XLR / jack ? C'est mieux ? :|

Merci :)
213
`tin il est tard !! fait gaffe t as bien failli me vriller le cerveau la :ptdr:

Citation : Mon micro XLR/XLR jusqu'au préamp, qui lui sort en jack / jack stéréo jusqu'à l'entrée ligne ? Et c'est bon alors non ? Même si le sens fonctionne, tant pis, non ? Enfin, je verrai quand j'aurai reçu mon goldmike plus mon cable jack...

voila !!

Citation : Ah ok !!!!
Entrée ligne = Jack stéréo
Entrée micro = XLR !

:aime: CHAMPAGNE !!!!!!! :) :bravo:

Citation : Si je crois que j'ai une sortie jack, mais je savais pas du tout qu'il fallait privilégier ça à l'XLR...

c est pas une question de privilegier ou pas , c est question d etre dans les bons niveaux de travail, pour bien exploiter ton materiel..alors faut tester parceque chaque constructeur fait un peu a sa sauce .

si tu as ce fameux switch logiciel pour passer de mic a line ...je peux pas te dire si ton entree XLR sera operationnelle en position line ..si ca se trouve oui !! et tu peux rentrer en ligne en jack ET aussi en XLR ...pourquoi pas
si ca se trouve non, et ton XLR sera muet :noidea: ...mute

si t as pas ce switch alors ligne = jack ( pas forcement symetrique mais c est mieux )

tu pourras verifier aussi avec tes vu metres ..si t as un niveau de cheval quand tu rentres un xlr qui ramene du niveau ligne, alors c est que ton entree XLR est trop sensible donc >> elle est en niveau mic et si tu rentre le meme signal en jack tu dois pouvoir jouer avec ton SENS sans probleme ( si il est actif pas l entree jack :pleure: :nawak: :shootme: :ptdr: )

j appelle mon psy :((( :boire2:

;) aplus
214
Bon, je crois que tu t'es encore un peu emporté hier, je n'ai pas tout compris dans les dernières lignes, haha. :o:

Je vais faire au plus simple. Il me semble que je ne vais pas pouvoir transformer l'entrée micro en ligne, par le driver.
Alors je ferai rentrer mon préamp en jack stéréo ! C'est tout !
Donc Entrée ligne ? Donc pourquoi s'embêter à changer le niveau d'entrée par le driver, c'était au cas où je veuille vraiment utiliser du XLR ?
Pour le câble du préamp, ce ne sera donc pas XLR mâle/Jack stéréo 6.3
mais quoi ?
Jack stéréo 6.3/Jack stéréo 6.3 ?

Voici un exemple que j'ai trouvé, mais celui-ci est en 3.5 apparemment :
https://www.thomann.de/fr/dpa_dao_0135.htm

Donc pour mon préamp :
un XLR/Jack stéréo 6.3 ?
ou
un Jack stéréo 6.3/Jack stéréo 6.3 ?
ou.... Autre chose ?

A très vite, merci encore pour ton aide !
Je pense acheter mon matériel très bientôt, et j'aurais voulu aussi changer la carte son... Mais comme personne ne me donne son avis, je ne sais vraiment pas quoi prendre... Mais mettons-nous au clair pour le préamp d'abord !
:lol:
215

Citation : Donc Entrée ligne ? Donc pourquoi s'embêter à changer le niveau d'entrée par le driver, c'était au cas où je veuille vraiment utiliser du XLR ?

bah oui puisque tu voulais absolument rentrer en XLR :volatil:

si ton preamp a une sortie ligne en XLR alors XLR >jack sym ( stereo )

si il est en jack alors jack >jack tout sym

pour ta carte son fais une recherche ..y a pleins de marques ..je crois qu il y a une petite carte tres bien en baisse chez mackie ..sinon alesis propose des trucs apparement suffisants et pas chers ou presonus ou focusrite etc etc etc

fait des propositions on t aidera a choisir !!

sur ton pc tu as un port pcmcia ou xpresscard ?

Citation : Bon, je crois que tu t'es encore un peu emporté hier, je n'ai pas tout compris dans les dernières lignes, haha.

lol ca me surprend vraiment cette reflexion :pong: j ai fait une faute au derniers mots il faut lire PAR l entree jack )

++
216
Non non, je ne tenais pas tant que ça à mon XLR ^-^
C'est juste que je ne comprenais pas...
Je préfères acheter un jack stéréo pour le faire entrer en entrée ligne maintenant !

Sur le goldmike il y a une sortie en jack. Parfait !
Mais faut-il utiliser du jack stéréo en sortie du préamp ?
Excuse-moi mais je crois qu'il y a plusieurs sortes de jack non ?
Et je n'ai pas trouvé de jack 6.3/ jack6.3 ça existe pas ou quoi ?
Allez, encore un peu de patience
:lol:

Parceque tu me dis jack/jack tout symétrique, mais apparemment il existe plusieurs sortes de cablages jack...
217
Ce que tu appelles un jack stereo est un jack symetrique ( appelle moi sherlock holmes :bravo: )

le mieux pour ton gold mike reste de sortir en xlr pour rentrer en jack dans ton actuelle carte son
218
Super ! Merci Sherlock !

:)

Il ne reste plus qu'à choisir une nouvelle interface audio... Je fouille encore et je vous fais part de mes trouvailles ! :)
219
Konnekt8 ou firebox, mackie c'est du niveau de ton Edirol :clin:
220
Ces deux cartes ont l'air bien, mais je peux pousser un peu jusqu'à 400€...
Et elles sont en firewire, je préférerais en usb, même si je sais que c'est critiquable !
Que pensez-vous de l'Edirol UA-101 ? Bon j'en ai déjà parlé, mais je ne sais pas trop.
Toutes ces sorties jack inutiles que je n'utiliserai pas, c'est du gâchis.

Sinon, quelqu'un saurait me conseiller une carte PCI performante et intéressante avec adaptateurs firewire ?
Je ne sais pas pourquoi sur ma tour, je n'en ai pas. Quelle poisse. :??: