Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche quelqu'un qui s'y connais pour enregistrer avec Nuendo, venez svp

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche quelqu'un qui s'y connais pour enregistrer avec Nuendo, venez svp
Salut à tous,

Voila je veux enregistrer avec la meilleur qualité possible mes musiques avec Nuendo, faut-il acheter le nuendo 2 ou 3 ? Quels sont leurs différences ?

Quel carte son me fau t-il?

Quel micro faut t-il que j´achète et a quel prix (pour coller a l´ampli guitar pour l´enregistrement, et egalement pour enregistrer les voix) ?


J´ai aussi entendu qu´il fallait un pré-ampli entre le micro et le PC, à quoi ca sert précisement ? (mais on m'a dit que certaine carte son remplaceait le pré ampli)
Quel pré ampli acheter ?

De plus si vous connaissez le nom de l´Add on qui donne une batterie ultra réaliste ajoutable en piste sur Nuendo ça m´aiderais. (je crois que c'est groove agent 2 mais je suis pas sur, je veux le plus réaliste possible, et qu'il soit compatible si je prends nuendo 2 ou 3)
(Et egalement l'add pour les effet de voix genre effet radio, je crois que c'est incorporé déja dans nuendo mais je suis pas sur).

Et un tutorial sur Nuendo 3 ce serais le must

Merci de m´aider en répondant a ce que vous pouvez, je cherche quelqu´un qui s´y connait réellement un minimum pour me donner de conseils sur et précis.

(C'est pour enregistrer du punkrock mélodique comprenant : 2 guitares, 1 basse, 1 batterie (virtuel...), 2 voix, le tout fait par moi même bien sur)

Merci beaucoup de votre aide c'est vraiment important.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais est ce que tu pense que acheter une "mbox" c'est suffisant, ou bien je risque d'être limité niveau performance ? Car je veux debourser le moins chère possible mais je ne veut quand meme pas que ca soit du gros bas de gamme, je veux du matos un minimum pro (je precise bien un minimum ^^).

Et le nom de la carte cest tout simplement "mbox" ? La marque cest quoi ?

Si elle dispose d'un pré ampli integrer j'ai donc pas besoin d'acheter un pré ampli à part ? Ou vos mieux quand même ?

A part ça je vais donc prendre un sm57 (la marque cest quoi ?) + groove agent 2.

Merci de mieux m'éclairer sur la carte son quand même.

Et au faite j'ai pas mal pris ton dernier message, et mes remerciements étaient plus que sincère. :bravo:
12
Si tu veux acheter Nuendo et que tu ne sais pas a quoi sert un preamp; tu va juste dans le mur (mais avec beaucoup d'assurance, je te l'accorde) il te faudra sans doute des mois avant de sortir un truc écoutable (en étant doué).

Commence par investir dans une config modeste que tu fera evoluer quand tu commenceras à comprendre ce qui se passe.

Nuendo pour un newbie, c'est un peu comme conduire une ferrari une heure apres avoir passer le permis.

Bon courage
13
Digidesign Mbox
Shure SM57.

T'as essayé, juste par curiosité, de faire une RECHERCHE, avec le moteur en haut à droite ? T'as lu les dossiers dans la section pédago ? As-tu seulement lu le topic agrafé en haut de ce forum qui regroupe des conseils pour choisir une carte son ?

Il serait peut-être temps d'être aussi exigeant envers toi-même, et pas seulement envers les autres.

Et c'est quoi ton budget précisément ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ecoutez je demande pas à ce qu'on me dise que j'arriverais pas à me servir de nuendo, c'est mon affaire ...

J'ai été dans le truc de carte son, mais ça ne m'aide pas moi je veux juste savoir si la mbox est quand même suffisement potable ou si cest du gros bas de gamme. Et si faut un pré ampli quand même (car cette carte son est doté d'un pré ampli, mais je sais pas si c est valable).

Mon budget (après avoir acheter nuendo et groove agent,ce qui revient déja chère) reste de 400 euro je dirais pour le micro et la carte son.

Bref oméga je laisse mon post d'avant pour que tu me réponde dés que tu peux, merci
15
Bon, ben à ce moment là, prends ta Mbox, sans préampli, achète un micro T bone SCT 700, et reviens te plaindre dans une semaine, d'accord ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Je suis assez d'accord avec lebat pour 400€ Mbox + sct700, pour un préamp il te faudrais bien plus et puis les cartes son et les micros dans cette gamme de prix se valent tous plus ou moins.
Pour en savoir plus sur la mbox (il y en a plusieurs versions) niveau qualité fonctions etc... va faire un tour sur le forum mbox ici :
/forums/
et ici :
/interface-audionumerique-usb/digidesign/Mbox/forums/
ou encore ici :
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=mbox&selection=
En tous cas la mbox c'est pas du gros bas de gamme.
17
Derniere question : tu penses que même si la Mbox à un pré ampli intégré, c'est pas top ? Il faut quand même un vrai pré ampli ?
18
Le préamp de la Mbox suffira. C'est pas parce qu'on dit que tu tapes dans du matos trop pro qu'on te donne des conseils pourris non plus, hein... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud