Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche quelqu'un qui s'y connais pour enregistrer avec Nuendo, venez svp

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche quelqu'un qui s'y connais pour enregistrer avec Nuendo, venez svp
Salut à tous,

Voila je veux enregistrer avec la meilleur qualité possible mes musiques avec Nuendo, faut-il acheter le nuendo 2 ou 3 ? Quels sont leurs différences ?

Quel carte son me fau t-il?

Quel micro faut t-il que j´achète et a quel prix (pour coller a l´ampli guitar pour l´enregistrement, et egalement pour enregistrer les voix) ?


J´ai aussi entendu qu´il fallait un pré-ampli entre le micro et le PC, à quoi ca sert précisement ? (mais on m'a dit que certaine carte son remplaceait le pré ampli)
Quel pré ampli acheter ?

De plus si vous connaissez le nom de l´Add on qui donne une batterie ultra réaliste ajoutable en piste sur Nuendo ça m´aiderais. (je crois que c'est groove agent 2 mais je suis pas sur, je veux le plus réaliste possible, et qu'il soit compatible si je prends nuendo 2 ou 3)
(Et egalement l'add pour les effet de voix genre effet radio, je crois que c'est incorporé déja dans nuendo mais je suis pas sur).

Et un tutorial sur Nuendo 3 ce serais le must

Merci de m´aider en répondant a ce que vous pouvez, je cherche quelqu´un qui s´y connait réellement un minimum pour me donner de conseils sur et précis.

(C'est pour enregistrer du punkrock mélodique comprenant : 2 guitares, 1 basse, 1 batterie (virtuel...), 2 voix, le tout fait par moi même bien sur)

Merci beaucoup de votre aide c'est vraiment important.
2
Pourquoi nuendo et pas cubase ?
Nuendo accepte quasiment toutes le cartes sons.
Pour les micros il y a en une flopée fais des recherches un peu tu trouveras, en general pour la reprise d'ampli guitare on utilise un shure sm57.
Pour le préamp c'est ce qui adapte le signal micro au signal ligne, pareil fais des recherches un peu.
3
+1 : fait des recherches (sur AF y'a tout), tu n'auras rien de bon avec tes connaissances actuelles...
4
Ecoutez svp, repondez a mon post je suis un bon musicien mais j'i connais rien je dois à tout prix enregistrer, je suis pris par le temps, c'est une question de vie ou de mort. J
Je sais pas chercher j'ai posé des questions précises pour savoir ce qu'il me faut , svp repondez precisement a toute mes question c'est tout ce que je demande.

svp ...
5
Si tu es "pris par le temps", "question de vie ou de mort", ..., tu ferais mieux d'aller enregistrer dans un studio.
Tu ne te rends pas compte du temps qu'il faut pour apprendre à le home studio. Tu ne pourras pas avoir un rendu correct avant quelques mois de travail (je parle sous couvert de mon expérience personnelle).

Tchô
6

Citation : Tu ne te rends pas compte du temps qu'il faut pour apprendre à le home studio

Absolument!
7
Mais si je sais de quoi je parle, je peux apprendre rapidement je le sais, repondez juste a mes questions quoi, j'ai besoin d'une carte son d'un pre ampli, d 'un micro pour coller a lampli guitare.
Savoir si faut nuendo 2 ou 3.
Et quel est l'add ond e batterie le mieu le plus realiste

je demande pas la mort ...
8

Citation : repondez juste a mes questions quoi


C'est un ordre ?
Alors comme carte son tu prends une RME.
Préamp tu prends un Avalon.
Commme micro un SM57 et un AKG 414.
Tu prends nuendo 3 comme ca t'es sur d'avoir le top le 2 c'est de la merde.
Pour la batterie tu prends le LM-7 livré avec nuendo franchement il n'y a pas mieux.
Et la il te manque de moniteurs alors je te conseil des msp5 elles sont excellentes surtout dans le grave qui est puissant.
Voila éclates toi bien petit génie et bon splif.
9
La carte son "mbox" c'est bien ?
Parce que on m'a dit que on pouvais en trouver à 200 euro ce qui est pas mal etant donner le prix de tout ...

Si je prends comme micro un "SM57" je peut enregistrer mes instruments + le chant ?
Ou faut vraiment un micro special pour le chant ?
(car encore une fois ca ferais un investissement suplémentaire je suis pas milliardaire).

Pour le pré amp encore une fois je cherche un truc pas trop trop chère mais qui n'est pas de la merde non plus. Alors que me conseil tu presicement ?

Et sinon c'est pas mieux de prendre "groove agent 2" pour la batterie plutot que de garder le LM7 de base ?

Sinon merci beaucoup R-Omega de m'aider.
10

Citation : La carte son "mbox" c'est bien ?


La Mbox est carte son trés valable pour son prix qui dispose en plus de préamp intégré.
Pour le chant un micro statique est plus adapté mais le sm57 peut trés bien faire l'affaire car c'est un micro trés polyvalent.
Groove agent est bien meilleur que LM7 en plus il contient un paquet de groove déja fait.

Citation : Sinon merci beaucoup R-Omega de m'aider.


Ne prends pas mon dernier message au serieux :langue: