Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche groupe blues

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche groupe blues
Salut !
Je recherche des groupes connues de Blues Rock pour pouvoir apprendre/progresser en solo de gratte ! J'ai dit connues, pour pouvoir trouver des tablatures, ou acheter des bouquins de tablature si ya pas sur le net.

Donc dans le style de cette video =>
https://www.youtube.com/watch?v=eml0WdIht9g
:aime: :aime:

Mais si vous avez d'autre style, mais des solo qui s'y rapproche, ya pas de souchie hein :)

j'espert que je trouverais mon bonheur ;)

Merci a ++
2
J'ai pas ecouter la video parce que j'ai pas de son, mais ta BB king, john lee hooker, stevie ray vaughan, robert cray, albert collins...et pleins d'autres
3
Chuck berry, la c'est deja plus rock & roll
4
Albert king, john mayall, robert jonshon, Lonnie Johnson, clapton, fredie king, Rory Gallagher, hendrix...c'est vaste.
tu tape blues dans google et tu regarde dans wikipedia

tu connais la grille de 12 mesure blues ou pas ?(juste pour situer ton niveau en gros) c'est toi sur la video?
5
Je vient de regarder la video, je dirais : cream, led zep, hendrix, albert king, clapton, SRV...
6
Dans le genre "on fait du blues avec un son de métalos et ça shredde avec un feeling de dingue", je te recommande Zakk Wylde's Black Label Society... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci a tous pour vos reponse ! C'est super sympa !

Citation : tu tape blues dans google et tu regarde dans wikipedia

tu connais la grille de 12 mesure blues ou pas ?(juste pour situer ton niveau en gros) c'est toi sur la video?



J'ai déja chercher sur google et allez sur wikipedia, mais j'voulais vous poser la question quand meme.

Ouai je connais la grille des 12, mais pour la batterie. Mais je suppose que c'est la même chose :)
Et non c'est pas moi sur la video, malheureusement !

Merci encore pour vos réponse ! J'peux pas écouté encore de chanson car jsuis pas chez moi, et sur le pc ou je suis, il n'y a pas de son ... Donc je verrais tout sa vendredi !
8
Je parlais de la grille d'accord standart (1-4-5), c'est la progresion d'accord basique utilisé dans un paquet de standart du blues et qui est LA base pour le blues.
apprend la, ça te changera la vie et c'est le debut obligée
9
Euh non j'connais pas alors... j'vais chercher sa sur google :)
10
Je crois que Gary moore et hendrix se rapprochent de ce que tu veux.