Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de carte son

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de carte son
Salut,

Je vien d'acheter une cartes son MindPrint trio usb et j'ai gro problème avec. Tous les branchement sont bon puisque j'arrive a enregistrer avec mais le problème c'est que ce que j'enregistre n'apparait que d'un coté !
Donc si quelqu'un a déja eu ce problème ou qui peut me donner des renseignement ca me serait très utile.
2
Tu enregistre avec quoi????
si c'est une guitare ou un micro c'est normal... (mono)
crée une piste mono dans ton sequenceur... et selectione le bon canal (left ou right) :clin:
3
J'enregistre avec un micro, mais c'est bizare parceque quand j'enregistre avec une carte son basique je n'ais pas ce type de problème et ca je comprend pas
4

Citation : ce que j'enregistre n'apparait que d'un coté !


plus précisément stp ?
5
Peut etre que tu n'as crée qu'une piste mono dans le sequenceur :noidea:
6
Non mais si ton entrée est mono et sue tu enregistre en stereo (sans avoir configuré ta piste..) c'est normal que le son ne sorte que d'un coté..

si tu pouvai me dire quel sequenceur tu utilise...je pourrais plus facilement t'aider.. ;)
sinon va jeter un oeuil du coté des parametres de piste...
7
J'utilise comme séquenceur Acid pro et quand ca enregistre c'est en stéréo, et il faut donc que j'enregiste en mono, mais la qualité de l'enregistrement ne sera pas détérioré ?
8
Pour faire du vrai stereo il faut deux micros déjà ! C'est de la fausse stereo qui balance le même enregistrement dans les deux enceintes...
Fais des essais, bidouille et décris mieux ton soucis. :bravo:
9

Citation : il faut donc que j'enregiste en mono, mais la qualité de l'enregistrement ne sera pas détérioré ?



Non. Un micro (en général) c'est mono. Donc il faut enregistrer en mono. Par contre après tu peut mettre des effets stéreo ou du panoramique.

L'autre solution c'est d'enregistrer une piste stéreo mais que le canal gauche et droit soit les mêmes