Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'elle basse choisir

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais qu'elle basse choisir
Je possède un budget de +- trois cent euro et j'aimerait debut en basse en groupe , mais malheureusment je n'ai aucune idée du modèle qu'il me faurait
( style musique jouée rock- pop en proritée :lol: )
donc voila
( g une preférence pour l'Ibanez GSR 200 )

et aussi comment peut t'on bracher une basse sur une table de mixage ? , sur qu'elle entrée micro , line in , tuner ?



merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Jette aussi une oreille aux squier, il peut y avoir des bonnes choses pour débuter. Je n'ai pas tester mais je oense que c'est une marque à prendre en compte, surtout en pop-rock.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Wé +1 (12ax7)²
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
13
Je vous remrcie pour vos avis mais comme j'ai dit precedemment je suis gaucher ( a mon grand dâme ) j'ai donc un choix limité :((
ps j'ai été voir pour la Yamaha RBX-374 sa existe pas dans mon sens
:(((

c malheureux d'etre gaucher je trouve , on a des problemes avec tout


donc si possible j'aimerait avoir l'avis d'un gaucher
14
Y'a t'il un gaucher dans le forum ? :mdr:
15
Du moment que tous les pontets du chevalet sont ajustables et que le corps n'est pas trop excentrique, je pense que tu peux mettre un basse de droitier en gaucher. Il suffit de monter les cordes dans l'autre sens et de re-régler les pontets du chevalet. C'est pas une opération très compliqué, faut juste un tournevis et y'a aucun risque pour l'instrument.

Sinon je pense que Cort et Squier ont des modèles déclinable en gaucher, j'en suis sûr pour squier en tout cas, reste à voir les autres.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Salut Seraphin !
Je te conseille Cort, c'est à mon avis la meileure came d'entrée de gamme. Ma première basse fut une action action basse 5 cordes... Et je joue toujours dessus. Jamais eu de problèmes.
Sinon concernant gaucher / droitier :
Si tu n'as pas commencé à apprendre la basse et que tu ne fais pas de guitare non plus, je te conseille d'apprendre à jouer comme un droitier, tu auras plus de choix en basse et tu pourras emprunter les instrus de tes potes.
Cela ne pose pas de problème au niveau position, je suis moi-même gaucher et je joue comme un droitier, c'est juste une question d'habitude...
17
Salut !
Ma femme est gauchère et bassiste débutante. Elle s'est récemment acheté une Peavey millenium 5 cordes que je trouve (très) esthétique (une belle table en érable flammé avec une finition trans-black :aime: )
Quant au son, ça tape à fond dans la polyvalence - pas bcp de caractère, certes - mais bonne lutherie, justesse et tenue de l'accordage, et... mate un peu les prix ! :oo:
Sinon, regarde en occase, tu peux faire une bonne affaire...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

18
Ok
merci pour vos conseil :clin:
mais bon je fait un peut e gratte en droitier ( pas le courage de changer les cordes :p ) mais je me debrouille mieu en gaucher
mais pour l'echange de guitare entre amis c'est vrai que sa fait reflechir :???:

je verrait en fonction du choix en magasin apres mes exam
merci encore
:bravo:
19
De rien ! :boire:
Ne t'inquiètes pas, apprendre à jouer en droitier ne te posera plus de problèmes au bout de deux semaines... Juste le temps de s'habituer...
20
Ouais, alors la Cort New Action, je trouve que ça a un peu un son de casserole (trop métallique, je veux dire, sans la profondeur du bois). Quant-à la Yamaha précédement citée, j'ai failli l'acheter après l'avoir essayée, et c'est à ce moment-là qu'on m'a présenté ma Cort B4, et franchement, pour moi, y'a pas eu photo. Après, comme tout choix, c'est purement personnel : recherche du son, jouabilité...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E