Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'elle basse choisir

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais qu'elle basse choisir
Je possède un budget de +- trois cent euro et j'aimerait debut en basse en groupe , mais malheureusment je n'ai aucune idée du modèle qu'il me faurait
( style musique jouée rock- pop en proritée :lol: )
donc voila
( g une preférence pour l'Ibanez GSR 200 )

et aussi comment peut t'on bracher une basse sur une table de mixage ? , sur qu'elle entrée micro , line in , tuner ?



merci d'avance :D:
2
( veille table de mixage , déja une vingtaine d'anée )
3
Salut seraphin,

Pour la basse moi je ne te conseillerais pas de prendre Ibanez, je m'explique: ma première basse fut une Ibanez TR series, très jolie!!
Oui mais voilà au bout de quelques mois, j'ai eu des soucis avec au niveau du moteur (installation très mal faite à l'intérieur provoquant parfois un son "grésillé"); et ensuite le bois du manche a travaillé, ce qui fait que mes cordes se sont retrouvées super éloignées du manche-genre tu peux maintenant y glisser tes doigts entre- aujourd'hui cette mer.. est injouable, sauf pour la main du géant vert ou de Shrek.

Entre 200 et 300 euros je pense que tu peux trouver de bonnes Cort avec un bon rapport qualité/prix: ça glisse tout seul, le son est bon...(J'ai une Cort 3535 depuis 4 ans et elle est nickel le manche n'a pas bougé, le son est un régal...bon c'est un modèle plus cher mais c'est un très bon produit sur tout les points...)

Autrement dans cette tranche de prix tu as aussi de bonnes Yamaha
(J'ai essayé un modèle à 259 euros l'autre fois, elle avait une bonne pêche, mais je ne sais plus quelle série c'était...elle était bleue...)

Voilà, bon courage à toi et bon trip!
4

Citation : Oui mais voilà au bout de quelques mois, j'ai eu des soucis avec au niveau du moteur (installation très mal faite à l'intérieur provoquant parfois un son "grésillé"; et ensuite le bois du manche a travaillé, ce qui fait que mes cordes se sont retrouvées super éloignées du manche-genre tu peux maintenant y glisser tes doigts entre- aujourd'hui cette mer.. est injouable, sauf pour la main du géant vert ou de Shrek.


Tu sais que ça se règle et que ça se répare, ce genre de trucs, hein ??

Sinon, +1 pour les Cort : polyvalentes et efficaces, ce sont de bonnes basses d'entrée de gamme.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
C'est sûr n'étant pas très bricoleur je n'ai pas trop tenté d'y toucher mais bon, avoir autant de problèmes dessus en si peu de temps...c'est pas normal; d'autant plus que mon prof de basse de l'époque l'a bien regardé et testé et savait que les TR series...ça n'était pas top loin de là; je sais que d'autres ont eu ce modèle et pensent la même chose, ils ont eu des soucis avec également.

Apparemment, Ibanez ça dépend des années...enfin...en tout cas quand je suis
passé sur la Cort ça glissait tout seul et ce fut un vrai soulagement...remarque pour progresser c'est sûr c'est pas mal une basse avec des cordes à deux mètres du manche...
6
Ok mais malheureusement je suis gaucher :P:
g completement oublier d le preciser plus haut X/ :??:
7
Moi, j'ai une Cort B-4 que j'ai dégoté à 300 Euros. Et rien à dire. Un pur bijou.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
En gaucher ? ou en droitier ? :D:
9
Moi perso j'ai pas mal jouer avec les Ibanez Entrée de Gamme et Cort , bah franchement il n'y a pas à dire les Ibanez sonne vraiment mieux ( avis perso) et niveau finition etant la plus grande sobriété générale des Ibanez je dirais aussi +1 pour l'ibanez ...

Modeste avis de guitariste à ces heures perdues ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
10
Bah, je vais radoter : teste la Yamaha RBX-374 et aprés tu décideras. :bravo:
Je l'utilise tous les jours, ça n'est pas ma première basse, mais peu sont aussi bien fichues. A tester absolument avant de craquer pour une Cort ou une Banez.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.