Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'elle basse choisir

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais qu'elle basse choisir
Je possède un budget de +- trois cent euro et j'aimerait debut en basse en groupe , mais malheureusment je n'ai aucune idée du modèle qu'il me faurait
( style musique jouée rock- pop en proritée :lol: )
donc voila
( g une preférence pour l'Ibanez GSR 200 )

et aussi comment peut t'on bracher une basse sur une table de mixage ? , sur qu'elle entrée micro , line in , tuner ?



merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai été voir en magasin , car mes examen sont fini :clin: et j'eshite finalemet entre la squier special precision et l'Ibanez Gsr200 ( je pense )
je sait vraiment pas faire mon choix donc je m'en remet a ce forum que je trouve super :mdr:

j'attend vos avis
22
Si t'hésite juste entre deux basses il vaut mieux que t'ailles faire l'essai plutôt que de lire des avis subjectifs sur un forum...D'autant qu'on a pas les même gouts et que pour caractériser un son on a pas tous les même mots et les même valeur...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
La Cort B4 précédement citée est une très bonne basse dans cette gamme de prix... Après c'est sûr que ya que toi qui pourra décider... Mais perso j'aime pas trop Squier, évidement j'ai pas tout testé et c'est une question de goûts... :noidea:
24
Mais je posait cette qustion justment parceque j'ai éter essayer ces deux basse :)
mais pour la cort b4 je n'ai malheureusment pas 500€ a claquer pour debuter
25
Tu devrais chercher d'occase, ça te permettrait d'avoir une bonne basse bien jouable et avec un bon son et ce serait plus motivant pour apprendre...
Franchement l'occase si tu sais t'y prendre c'est un vrai bon plan...
26
Comme dit plus haut, moi, ma B4, je l'ai payée 300 euros d'occaz (8 mois, c'est à dire quasiment neuve).

Sur le marché de l'occaz, y'a vraiment des très bons coups à faire.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

27
C'est net (Je viens de m'acheter un EBS TD650 comme neuf à 1000 euros) :aime:
28
Je vais voir ce que je peut faire
29
ça c'est une réponse !
Vas voir en occase, en plus c'est moins risqué qu'il n'y parait...
Si t'achètes en magasin tu risques de te faire entuber sur les prix
Si t'achètes sur le net tu risques de recevoir une basse réglée n'importe comment avec une action de 3cm qui sera injouable et aura une intonation pourrie...
Si tu achètes d'occaz, que tu testes le matos chez le vendeur pendant quelques heures, que tu causes avec lui pour cerner sa personnalité... Franchement ya pas énorme de risques... Et en plus t'économiseras des eurosous... ! :bravo:
30
LOL bien sur :mdr: mais g pas de magasin d'occaz pres de chez moi ( a bruxelles ) j'ai pas de voiture donc pour me deplacer c'est asser dur , mais si quelq'un connait un magasin d'occaz a bxl je suis preneur