Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment paramétrer la carte son dans la sortie d'une piste MIDI ?

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment paramétrer la carte son dans la sortie d'une piste MIDI ?
Salut,

j'arrive à enregistrer mon piano korg SP-100 dans cubase (via firebox), mais je n'arrive pas à faire lire la piste par la firebox (le son sort du piano si il est branché, et y'a aucun son si il ne l'est pas).

Le korg ne peut pas être configuré en mode "local off", donc d'après la doc cubase je désactive "midi thru".
Mon problème c'est que dans le "out" de la voie MIDI j'ai le choix entre "non connecté" et "plug 1" (le piano). Il me faudrait la sortie firebox... J'essaie donc de la paramétrer dans "configuration des périphériques/MIDI system" mais j'y arrive pas.

Help !
Gil, qui tapait sur son clavier debout
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ah ben oui,ça c'est normal,pour utiliser un instrument VST il faut relier ton Korg en MIDI sur la Firebox. Pour le coup,ton Korg te servira uniquement de clavier-maitre MIDI,c'est-à-dire qu'il pilotera ton instrument VST (jouer les sons de celui-ci...)

J'ai bon...

Citation : Il te faut donc 2 câbles MIDI,l'un que tu relieras du MIDI OUT de ton Korg au MIDI IN de la firebox, et l'autre du MIDI OUT de la Firebox au MIDI IN du Korg.
Tu sélectionnes l'entrée et la sortie MIDI dans Cubase,si ce n'est déjà fait,tu crées une piste MIDI,tu choisis un VST instrument,et tu choisis le MIDI IN de la Firebox en entrée de cette piste,puis l'instrument VST en sortie.

J'ai bon aussi ("all MIDI input" en entrée).

Citation : Désolé de te dire ça mais il faut vraiment que tu lises la doc de ta firebox,ce matériel te dépasse complètement...

C'est ce que j'ai fait dès que je l'ai recue, et depuis je m'y reporte de temps en temps. Je la trouve franchement light, dumoins pour un débutant. Sur le schéma général de branchement (qui se trouve également au dos de la boîte), il y a une interface entre la Firebox et le clavier MIDI, d'où ma question.

Citation : Mulder et Scully ne pourront rien sur le coup...

Et toi ?
Gil, qui tapait sur son clavier debout
22

Citation : Je la trouve franchement light, dumoins pour un débutant.


Ca n'est peut être pas du matériel de débutant non plus.
Vas voir sur leur site si ils n'ont pas une documentation plus fournie.

Citation : Et toi ?


Je penses t'avoir répondu dans mon précédent post...
En sortie de ta piste MIDI tu as bien mis l'intrument VST ?,tu ne confirmes pas.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
23

Citation : Je penses t'avoir répondu dans mon précédent post...
En sortie de ta piste MIDI tu as bien mis l'intrument VST ?,tu ne confirmes pas.

Si si j'ai dis que j'avais bon (je précise juste le "all MIDI input" parce que ca diffère un chouilla de ta préconisation).
En fait j'essaye de suivre au plus prêt la doc Cubase (à la différence que je n'ai pas d'expandeur).
Gil, qui tapait sur son clavier debout
24
J'ai peut-être trouvé l'origine de mon problème dans les avis concernant le Korg SP-100 :

Citation : C'est un clavier on ne peut plus simple concernant l'ergonomie, seules des manipulations "à l'aveugle" un peu plus anecdotiques permettent de configurer certains paramètres midi tels le multicanal, ou retour midi etc... à l'aide de touches du clavier en pressant simultanément sur le bouton fonction.


Le retour MIDI, ca doit pouvoir me servir...
Bon, je n'ai pas retrouvé le manuel du Korg, le pseudo de celui qui a posté l'avis n'existe plus, et une première recherche sur le net n'a rien donné.
Quelqu'un sait-il comment on active ce retour MIDI ???
Gil, qui tapait sur son clavier debout
25
Phenix, j'ai trouvé !
Tu t'en fous surement mais comme t'es intervenant MAO ca pourra ptet te servir :8)
Je t'avais dit (y'a longtemps) que le Korg ne pouvait pas se mettre en "local off" et donc que j'avais désactivé "midi thru" dans Cubase.
Grossière erreur, après une enquête digne du lieutenant Colombo (essayez un peu de retrouver un manuel de Korg SP-100) j'ai appris que le mode "local off" s'enclenche avec une combinaison de touches.
Et en "local off" / "midi thru" ca marche nickel...

Hors sujet : Bonheur total ? Non... Cubase a planté comme une merde. Me faire ca pendant la fête de la musique...

Gil, qui tapait sur son clavier debout
26

Citation : Phenix, j'ai trouvé !
Tu t'en fous surement


Pas du tout,pourquoi tu dis ça !?
Mais je suis content que ça marche désormais ! :P:

Citation : Et en "local off" / "midi thru" ca marche nickel...


OK,en fait j'ai aussi un Korg,mais c'est un Triton-rack,donc je vois parfaitement de quoi tu parles... on avait pas évoqué ce point là.
Puis moi,en fait,je n'utilise pas le thru de mon interface MIDI (j'en ai pas de toute facon,c'est un petit truc),je branche en MIDI IN et MIDI OUT.

Enfin tant mieux pour toi !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
27

Citation : Mais je suis content que ça marche désormais !

:boire:

Citation : Puis moi,en fait,je n'utilise pas le thru de mon interface MIDI (j'en ai pas de toute facon,c'est un petit truc),je branche en MIDI IN et MIDI OUT.

Moi aussi y'a pas de branchement MIDI THRU, j'ai juste passé le Korg en "local off" et positionné "midi thru" dans Cubase, comme préconisé par la doc Cubase.
Gil, qui tapait sur son clavier debout