Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numérique ou home-studio?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numérique ou home-studio?
Bonjour,

Je suis guitariste et je pratique le «swing manouche». Je pratique en solitaire et j'ai absolument besoin de m'enregistrer pour m'écouter avec un peu de recul.

J'étais sur le point de m'acheter un enregistreur numérique (Tascam DP01 ou autre chose) mais je viens de découvrir que les gens semblent opter pour l'enregistrement informatique et le home-studio.

Je dois enregistrer l'accompagnement et ensuite ajouter des chorus et des thèmes. Tout ça à la guitare et j'aimerais obtenir le meilleur son possible.

Je dois m'acheter un micro. Mais ensuite que me suggérez-vous? Une bonne carte de son avec une table de mixage ou un bon enregistreur numérique avec USB? Les sous ici n'ont pas trop d'importance...

Merci beaucoup!

Gabriel
Afficher le sujet de la discussion
21
Je fais revivre un de mes posts pour poser encore une question!

Ça veut dire quoi ça?

La M-Audio FireWire 410 fonctionne aussi sans alimentation externe pour une utilisation totalement mobile (prise FireWire 6 broches uniquement).

Mon portable a le protocole IEEE 1394 même s'il a presque deux ans mais je ne sais pas s'il a 6 broches. Est-ce compatible avec mon Toshiba Satellite ça? Qu'est-ce qu'on entend avec tout ça?

Merci

gabriel
22
Bonjour,

tu peux voir les différente prise ici : http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3

les 6 broches c'est le connecteur apell& 1394a-1995 et le 4 broches c'est le 1394a-2000.

Sur les 6 broches, une tension d'alimentation est envoyé sur le port (comme pour l'usb) ce qui peux être utilisé par la FW410 (on n'a donc pas besoin de la brancher sur le secteur).

Sur les portables PC c'est très souvent du 4broches seulement (en tout cas sur tout ceux que j'ai eu le loisir d'utiliser). Sur les mac c'est souvent du 6 broches (en tout cas c'est le cas sur mon macbook pro).

pour ton Toshiba Satellite a toi de voir quels ports tu as.

SC
23
Bon j'ai celui à 4 broches. Le 1394a 2000.

Ça veut dire que je ne peux pas me procurer cet interface? Je ne peux pas l'utiliser avec une alimentation secteur?

Sinon je dois absolument m'orienter sur l'USB? Mais les performances du firewire sont plus vraiment élevées que celles du USB?

Merci

Gabriel
24
Re,

si tu as une prise firewire 4 broches seulement il n'y a pas de problèmes mais tu seras obligé d'alimenter l'interface avec l'adaptateur secteur fournis (très bien fait d'ailleurs).

vérifie juste sur le net s'il n'y a pas d'incompatibilité entre la fw410 et le controlleur firewire de ton portable (il parait que celà peut arriver). Pour ma part j'avais avant un toshiba tecra M4 et je n'ai pas eu de problème avec la FW410 (via prise firewire 4 broches + adaptateur secteur).

Maintenant je viens de passer sous mac et c'est un vrai régal de ne pas avoir à transporter l'adaptateur secteur de la FW410....


SC