Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existentiel : Pourquoi je fait encore de la musique ?

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 4 512 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Existentiel : Pourquoi je fait encore de la musique ?
Je fait de la musique depuis dix ans. J’ai toujours fait de la merde et j’en ferai toujours. Mais pourquoi est-ce que je continue ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce que c'est pas le résultat qui compte, c'est le fait de créer quelque chose.
22
Je te rassure desuite, j'ai parfois le meme soucis, d'ailleurs actuellement big blocage

je fais une compo(bon a l'epoque j'avais un systeme d'enceintes pourris) je suis super content sur l'instant, je l'a reecoute deux jours plus tard , ca passe plus , sans parler des blocages devant des bigs samples que je me suis faits (supers pourtant) mais que j'arrive pas a placer car "multicouches"(mon big defaut)

je pense que c'est un pb de perfectionnisme(au final je fais pas grand chose)
un pb de methode de travail(je suis bordelique et rien a faire)

faire simple,ca se complexifie naturellement..phrase de mon ex prof de philo d'il y'a longteps (helas je suis compliqué et ca part en idm a chaque coup lol)=+ eparpillement

je pense pas etre le seul...ducoup j'ai travaillé ma chaine audio..bons moniteurs, bon mixer, bon casque...mais ca doit pas venir de la
23

Citation : Tous ces petits jeunes qu'on voit, ils se prennent pour Rolling stones le retour..

Franchement quand ils ont commencé, ils ne pensaient pas devenir des rock star!!!
Et si ces jeunes se prennent pour rolling stone tant mieux pour eux, tant pis pour toi!!!!!!!
Rève un peu!!!
Et si tu veu réaliser ce rève commence par le début, et donne toi des objectif concret réalisable (compo, groupe, concert, enregistrement).

Si tu n'a pas cette flamme, c'est que tu fais ca pour passer le temps, avoir une activité et dans ce cas je comprend pas pourquoi tu te pose cette question!!
Perso, a mon age je suis encore comme un gosse devant mon miroire a m'éclater a la gratte en imitant steve morse!
Ca veut dire quoi?
24

Citation : pourquoi est-ce qu'au bout de dix ans je fais encore de la merde

Excellent. 101 a raison. C'est la bonne question
25
Tu peux peut être faire de la merde avec un autre instrument ?
26
Tout le monde n'a pas ta culture, (12ax7)² ! :mdr:

Tous ces petits jeunes qu'on voit, ils se prennent pour Rolling stones le retour..

Mais comme ils font de la merde, un jour ils jettent l'éponge et arrête tout. Et les autres, les dur a cuir comme moi, et bien, ils continuent..

Citation : Et la musique ça devient comme l'aquagym, ça défoule un peu, mais mollo (c'est comme même pas une séance de catch !!) , et c'est gentillement agréable ?

mais keskil raconte ?? :nawak:

Citation : Je suis sur la voie. Pas besoin du psychologue.

:bravo:
27

Citation : Je te rassure desuite, j'ai parfois le meme soucis, d'ailleurs actuellement big blocage

je fais une compo(bon a l'epoque j'avais un systeme d'enceintes pourris) je suis super content sur l'instant, je l'a reecoute deux jours plus tard , ca passe plus , sans parler des blocages devant des bigs samples que je me suis faits (supers pourtant) mais que j'arrive pas a placer car "multicouches"(mon big defaut)

je pense que c'est un pb de perfectionnisme(au final je fais pas grand chose)
un pb de methode de travail(je suis bordelique et rien a faire)

faire simple,ca se complexifie naturellement..phrase de mon ex prof de philo d'il y'a longteps (helas je suis compliqué et ca part en idm a chaque coup lol)=+ eparpillement

je pense pas etre le seul...ducoup j'ai travaillé ma chaine audio..bons moniteurs, bon mixer, bon casque...mais ca doit pas venir de la

moi souvent j'essaye des trucs, je me retrouve souvent avec 50 essais de compo de 15 secondes :bravo:, et du coup ce que j'ai fais a servis à rien... MAIS j'ai trouvé la parade: participer à un projet avec quelqu'un d'autre ! je compose des musiques pour le jeu vidéo (amateur) de quelqu'un, et ça ça me motive énormément... j'ai pondu 10 tracks d'une durée convenable et assez orchestrées, que j'améliore chaque jour !
en fait quand t'es seul tu fais rien de bon car tu en vois pas l'interêt, mais si tu dois faire pour quelqu'un d'autre, alors tu te sens utile et là tu donnes le max :clin:
28
+1

(ça faisait longtemps là)
29
+1, j'essaye de faire plaisir à me auteurs (de textes).

Par contre quand ils me disent : "C'est sympa mais j'aurai vu ça plus rythmé, plus rapide", là j'ai envie de les tuer !
:mrg:
30
Mais t'es pas dj toi ? :mdr: