Sujet Existentiel : Pourquoi je fait encore de la musique ?
- 54 réponses
- 20 participants
- 4 513 vues
- 19 followers
remidn
Anonyme
Citation : Existentiel : Pourquoi je fait encore de la musique ?
Je crois que j'ai la réponse qui va clore définitivement the thread... bon je blague.Quoique.
Voila ce que j'en pense:
1/ P'tet que t'attends qu'on te dise: "ben oui, mais c'est comme Sega, c'est plus fort que toi, tu as la musique en toi, alors peut être que le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes, mais pour tenir dix ans en faisant de la merde, c'est un calvaire que seul un Homme-né-pour-faire-de-la-Musique-et-pas-autre-Chose peut endurer. Tu es Le Martyr du Son"
2/Sinon pêut être que tu te fais un peu chier dans l'existence et que faire de la musique est pour toi un passe-temps plutôt sympa, ma foi. Alors bon, t'es pas vraiment content de ce que tu fais, mais en même temps ça te coûte rien, donc voila, faire de la musique est devenu pour toi comme une mauvaise habitude, un truc dont t'arrive pas à te défaire, que tu fais par défaut sans réelle motivation.
Personnellement, j'ai un coté comme ça, genre commencer un truc alors que j'ai aucune idée de ce que je veux en faire, ni dans quelle direction ça va partir (pour les compos, hein). MAIS l'excitation est là (moi j'aime pas l'inspiration) , et je pond depuis 6/7 mois, sans me poser de question sur la qualité, et je sais que je vais en avoir marre tot ou tard, (la question est "quand?"), et p'tet que le moteur de tout ça c'est pas la passion (j'aime pas la passion non plus! lol -passion ça veut dire souffrance au passage-) mais just savoir ce que je suis capable de faire
Pasque tu dis que tu sais que tu fais de la merde, donc ça veut dire que quand t'écoute ce que t'as fait, ou "chié" donc, y a des trucs qui te plaisent pas. Ben c'est déja bien de savoir ce qu'on aime pas, ça veut( dire que tu peux le rectifier, juste qu'à ce que ça te convienne, voilou!
GoodPalmito
enfin en tout cas il me semble que pour moi ça a marché comme ça
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
_d j a n g o
"allez on fait vi iii V I en La bémol majeur, et on passe en ..."
Faire un groupe de rock, comme dans le temps... bof bof. Je respecte les gens qui joue ça, hein. Mais la ca me tente pas du tout.
Il faut avoir envie de jouer la même chose. ou du moins, accepter le style de l'autre. ;)
Résultats du questionnaire écolo :
sabline133
mcmix
Blague mise à part, je ne suis pas d'accord avec toi, il y'a des qualités qui te sont intrinsèques et que personnes n'a comme toi. A te lire, n'importe qui peut tout faire dans sa vie.
_d j a n g o
"Sans travail, le talent n'est qu'une mauvaise habitude"
GoodPalmito
tu peux te dire que demain tu te mets au piano, et si les compétences que ça demande tu les as très peu développées alors il te faudra bcp de travail pour compenser, on va dire que le piano "c'est pas fait pour toi". alors que si ces compétences tu les as acquises en faisant autre chose (faut pas croire y'a plein de trucs qui font que tu va avoir des prédispositions) ben là en 2 mois tu va surement bien jouer, on va dire que t'es doué.
idem pour composer, faire la cuisine, jouer au foot
donc, pour remidn, ça veut dire que s'il travaille il doit y'arriver. enfin après ça dépend, s'il trouve que ce qu'il fait c'est nul alors que pour tout le monde c'est excellent, c'est qu'il est trop perfectionniste c'est tout
RaphRaymond
Je pense qu'on peut avoir un potentiel de talent sans forcément faire de la musique sans forcément travailler comme un forcené. Etre doué ou avoir du talent de manière quasi-inné j'y crois plutôt. Mais il faut y donner forme en pratiquant beaucoup, sans forcément prendre des cours mais au moins se passionner sur l'instrument et y passer du temps.
Je pense que le talent est un potentiel et qu'il faut devellopé des capacités pour l'exploiter comme il faut. Ca passe par une pratique de la musique, mais aussi par pas mal d'écoute et ça rejoins ce que je disais sur le style de musique. C'est aussi valable pour le choix de l'instrument, on peut avoir du mal à develloper son "talent" sur tel instrument ou dans tel style simplement parce qu'il ne nous correspond pas.
Moi je suis très guitariste et je continu à jouer comme ça dans des groupes de rock, même si finalement j'ai l'impression que c'est peut-être pas mon instrument de prédilection...Je me sens beaucoup plus libre sur un piano...pour le rock j'en fait de moins en moins, aujourd'hui j'ai tendance à garder mes guitares saturé, mais à composer et les arranger comme des lignes de violons classiques (en harmonie et contrepoint toussa...) et faire une orchestration plutôt electro autour avec de la synthèse des beat box un peu d'electroacoustique...
Il faut se trouver, ça peut prendre du temps et on peut se tromper, ou du moins se méprendre, donc ne pas hésiter à essayer d'autre instruments, à écouter d'autre style...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
_d j a n g o
Hors sujet : Citation : aujourd'hui j'ai tendance à garder mes guitares saturé, mais à composer et les arranger comme des lignes de violons classiques (en harmonie et contrepoint toussa...) et faire une orchestration plutôt electro autour avec de la synthèse des beat box un peu d'electroacoustique...
- < Liste des sujets
- Charte