Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage -ordinateur

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 410 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table de mixage -ordinateur
Bonjour, je suis patrick,
je souhaite savoir s'il est possible à partir d'une table de mixage (externe) d'enregistrer du son et du chant sur pc?
Jusqu'a ce jour, j'utilisais un graveur externe, mais la difficulté pour trouver des CD me fait pencher vers l'informatique.
Donc, pour résumer, est-il possible de s'enregistrer sur PC a partir d'une table de mixage externet? Si oui, quel matériel me faut-il(cables, etc..) et/ou quel logiciel me faut-il?
Je reste dans l'attente de vos réponses (car a priori vous avez toujours les solutions a tout...)
Mille merci à ceux qui me repondrons :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Minimicro a raison, si tu n'as pas de carte son et que tu cherche l'ergonomie d'une table de mixage alors il y a certaine marque qui font des petites tables de mix équipées de convertisseurs analog/digital et le tout linké a ton pc soit par usb soit par firewire. C'est interessant je trouve comme principe ensuite il te faut réfléchir a quelle qualité tu recherches, dans quel but etc... Si tu veux sortir l'album de l'année alors il te faudra regarder plus gros (et donc plus cher) mais si tu cherches a faire des maquettes alors cela peut s'avérer etre un bon compromis. Les marques qui fabriquent ce genre de produits sont... euh... de tête il y a Yamaha, M-audio, Alesis...
https://console-fw-usb-mlan.audiofanzine.com/
ce lien te parlera peut etre mieux :clin:
12
Je conseille le firewire car avec l'usb on peut enregsitrer seulement la sortie MASTER alors qu'avec le firewire on peut enregsitrer chaque piste est separée dans ton logiciel
13
Merci pour toutes vos reponses,
je me suis branché directement de ma table de mixage a mon pc, cela fonctionne, j'ai téléchargé un logiciel pour m'enregistrer, le seul soucis est que je ne peux pas mettre le son tres fort pour m'enregistrer sinon je sature.... est-ce-que ca vient de ma carte son?
Merci pour vos reponses....
14
Tu l'as branché comment ? Oui, ça vient très certainement de ta carte son...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
C'est les meme niveaux ? tu sors a combien de ta table de mix et c'est qu'oi le niveau d'entrée de ta carte son ?
16
Le 0db analogique n'est pas le même que le 0db numérique, surtout si ta console sort en +4 dbu et que ta carte attend du -10dbV.
Si ma mémoire est bonne, tu devrais sortir à -18dB de ta console pour ne pas saturer l'entrée de ta carte son.
Enregistre en 24 bits ou en 32 bits float pour pas perdre de dynamique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17
Bonjor, et encore merci pour vos conseils, je vais donc essayer ce que vous me dites des ce soir. Par contre, en sortie de la table de mixage je la branche sur l'entre micro du PC?
18
A ben non surtout pas , il faut relier la sortie de la table a l'entrée LIGNE du pc ( bleue) qui a un niveau d'entrée plus bas que l'entrée microdonc moins de saturation
19
Alors, je viens d'essayer ce midi, et je n'ai aucun son qui s'enregistre.... en me mettant sur la fiche bleue... Help mi plise...... :furieux:
20
:furieux:
Je n'y comprends rien, je dois etre un gros nul de chez nul.... :fache:
j'utilise audacity comme logiciel, et quand je me mets sur l'entree bleus, je n'ai aucun son, alors que sur l'entree micro rose ca fonctionne..... :???:
pouvez-vous encore m'aider?
Merci