Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage -ordinateur

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 403 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table de mixage -ordinateur
Bonjour, je suis patrick,
je souhaite savoir s'il est possible à partir d'une table de mixage (externe) d'enregistrer du son et du chant sur pc?
Jusqu'a ce jour, j'utilisais un graveur externe, mais la difficulté pour trouver des CD me fait pencher vers l'informatique.
Donc, pour résumer, est-il possible de s'enregistrer sur PC a partir d'une table de mixage externet? Si oui, quel matériel me faut-il(cables, etc..) et/ou quel logiciel me faut-il?
Je reste dans l'attente de vos réponses (car a priori vous avez toujours les solutions a tout...)
Mille merci à ceux qui me repondrons :aime:
2
Salut,

En utilisant un PC, l'intérêt c'est que la table de mixage est interne (logicielle)
Il te faut avant tout une interface audio correcte : pour simplifier c'est une carte son améliorée qui te permet de brancher ton micro ou tes instruments.
Ensuite il faut un séquenceur audio (logiciel) pour enregistrer et mixer tes pistes. ça sert à la fois de table de mixage et d'enregistreur multipistes.

Le type de carte son qu'il te faut est déterminé par ce que tu veux enregistrer et comment : tu veux pouvoir enregistrer plusieurs instruments en même temps (si tu es en groupe) ou piste après piste ? veux-tu brancher un micro, une guitare, un clavier, une batterie ?

Va voir dans le forum dédié aux cartes sons pour voir les caractéristiques de ce qui se fait et trouver celle qui correspond à tes besoins.
Un seul impératif, elle devra proposer des pilotes ASIO, c'est un protocole de communication avec l'ordinateur qui permet d'optimiser le flux audio. Une carte son standard livrée avec le PC ne permet pas d'enregister une piste et d'écouter en même temps celles enregistrées précédement, il y a un décalage (temps de latence)

En ce qui concerne le séquenceur audio, les ténors du marché sont Cubase, Sonar et Pro Tools en milieu professionnel. Il existe aussi un freeware si tu veux juste te faire la main : Quartz Audio Master

J'oubliais, il faut également un PC pas trop vieux avec un gros disque dur (un morceau avec plusieurs pistes consomme plusieurs centaines de Mo)

Ta question est très très vaste, j'espère avoir compris ce que tu voulais faire...

:bravo:
3
D'abord, oui c'est tout à fait possible. Il suffit de relier le main out de la table sur l'entrée ligne de la carte son.

Maintenant, il faut nuancer.
- Si tu fais tous tes réglages sur la table de mix et que tu ne veux rien retoucher avant gravure, alors c'est très simple. Ce n'est qu'une question de réglages des niveaux de sortie et d'entrée pour qu'ils soient optimums, et c'est tout. A la rigueur, un fois dans l'ordinateur tu peux encore faire quelque chose, equalisation, normalisation, compression... mais sur le signal mixé uniquement.

- Si tu veux une qualité CD, alors la carte intégrée de ton PC ne sera pas suffisante. Il faudrait que tu achètes une carte son interne externe dédiée à l'audio, pas au multimédia.

- Si tu veux pouvoir en profiter pour re-régler les différentes pistes de ta carte son, appliquer des effets, revoir les panoramiques, bref, refaire un mixage sur l'ordinateur avant la gravure, ça ne va pas aller puisque la sortie de ta table de mix est stereo, donc tu n'auras pas les pistes enregistrées séparément.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Tu peut aussi acheter une carte son avec une interface firewire integré , de ce fait tu aurais chaque piste separées dans ton logiciel
5
...à condition que cette dernière aie plusieurs entrées. Firewire n'est que le protocole de transfer d'information numérique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Merci pour vos précieuses réponses,
[b]Il faudrait que tu achètes une carte son interne externe dédiée à l'audio, pas au multimédia.

quel est le budget pour une carte son externe et comment se branche t elle Entre la table de mixage et le pc?

Je dois vous paraitre nul.... Mais je débute et je m'informe.... :???:

en faite, je chante sur des CD instrumentaux. Ma platine CD mon ampli sont reliés a ma table de mixage, et normalement je grave (ensortant de ma table de mixage) sur un graveur de salon...

Merci pour votre aide.
:)
7
Toutes les questions que tu te poses sur les cartes son ont leur réponse (ou presque) par ici :
/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
le budget, ça dépend, ça peut aller de 80 € à très cher.
Comment ça se branche ? Soit en l'insérant dans un slot si tu as un PC dce bureau et que tu as l'intention d'investir dans une carte interne, soit par USB ou firewire dans le cas de cartes sons externes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
:lol:
Merci beaucoup,
Comme quoi, vous avez toujours réponse à tout :lol:
Mil merci et bonne continuation a tous :bravo:
9
Bonne continuation à toi... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Citation : Tu peut aussi acheter une carte son avec une interface firewire integré


C'etait une table de mixage avec interface firewire ....