Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthé?
Bonjour à tous! je possède déjà un sythé de "gamin" mais le son est tèlement pouri que je ne joue même plus dessus et donc je voudrais investir dans un synthé. C'est pour débuter et jouer chez moi, je ne pense pas l'utiliser dans mon groupe. J'aimerai ne pas dépasser les 200€ (et oui, à 17ans, on est limité niveau argent) mais je suis perdu dans cette jungle. je solicite donc vos services pour me guider. J'avais repéré la gamme des PSR chez yamaha et des ctk chez casio, est-ce correct pour ce que je veux en faire? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah non les psr sont très bien j'ai eu le 350 et j'ai actuellement le 550.
J'ai meme un psr 270 dans mon garage mdr il m'a servit une fois lorsque j'ai envoyé mon 550 en reparation et sa m'a fait tout drole d'avoir des vieux sons et pas de lecteur de disquette donc pas de séquenceur.
Bref Je pense que avec 200€ il va etre difficile de trouver quelque chose avec des sons correct. De plus je pense que tu vas surement vouloir "évoluer" au fur et a mesure que tu vas progresser
Mais si tu pouvais nous donner plus de détails quant a l'utilisation que tu vas en faire sa nous aiderai pour te conseiller.
12
Je crois que le plan clavier de control + expandeur serait plus judicieux, au moins tu peux faire evoluer ton set tranquille sans perdre l'investisement precedent, enfin c'est une vision differente plus qu'un meilleur choix, sinon t'a pas dit quel zic tu veux faire?
13
Ben en fet, j'aimerai me lancer dans le piano (synthé en fait) même si j'ai déjà un peux commencé. Je suis guitariste à la base, donc le synthé c'est plus pour me faire plaisir, il n'y a pas de réelle ambition derrière. voilà, j'espère avoir été assez clair et encore merci de votre aide
14
Oui mais tu veux jouer quel style? parce que si tu veux des sons de piano y'a des clavier qui font que ca et qu'ils le feront mieux niveau sons par rapport a ton budget (par contre ocasse obligé, genre les ep de chez roland) sinon si tu veux du sons de synthé + un peu piano faut aller sur du generaliste, et veut tu créer tes propres sons? as tu besoins de potards pour les creer facon live ect.. ect.. y'a beaucoup de questions possibles d'ou le maximum de precision te feront faire le meilleur choix, sinon t'aura mieux pour le meme prix en occase qu'en neuf.
15
Et pour le style musical, c'est plus rock (pink floyd, muse, toto,...) voir du classique. je ne pense pas jouer vraiment autre chose
16
Oui je comprend c'est sur qu'un piano c'est encore plus cher ! lol
Mais oui a la limite meme si tu as des logiciels pour (un séquenceur et quelques instrument virtuels, de toute facon t'en as des gratuits qui sont pas mal du tout) et si sa te dérange pas de brancher un clavier sur ton ordi, un clavier maitre te couterai meme pas 200€.
17
Non, moi tt ce qui est potards et créer mon son, je m'en balance un peut pour l'instant, peut etre plus tard qui sait? non je veux un truc facil d'accès avec des presets pas trop pourris qui me permetent de joue un peut tout ce que je veux. si ya encore des questions, allez y!
18
Euh oui t'es pas forcément obliger de créer ton son mais je comprend que c'est pas forcément évident au début.
Moi je peux te parler que des claviers yamaha psr.
Je pense au psr350 qui est trés bien pour débuter mais il a un gros défaut je trouve (je ne sais pas si sa te dérangera) c'est que tu ne peut pas spliter le clavier comme tu veut en fait tu a juste une dizaine de patch ou tu as deux son mais tu ne peux pas choisir ces sons ils sont deja défini je me rappelle que le premier sa doit etre piano et strings et la encore tu ne peux pas definir le point de split.
Sinon les sons sont correct (j'ai pas senti une différence enorme quand je suis passé au 550 et je suis plutot satisfait du 550)
L'autre probleme du 350 et qu'il n'a un séquenceur que de 8 pistes.
Je pense que tu peut trouver le psr 350 pour 200€ en occase.
19
Y'a aussi le choix de prendre de l'occase ou tu veux pas d'occase? parce que ca change beaucoup la donne.
20
Ben étant donné que j'ai vu ce kit et que si on prend le prix de vente normal des différentes pieces c'est quand même 50% moins cher, je ne sais pas si de l'occaz vaut le coup après. Puis pour ce qui est séquenceur et tt ça, il sera a coté de mon PC avec guitar pro 5 dessus donc ça devrait aller. encore merci