Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthé?
Bonjour à tous! je possède déjà un sythé de "gamin" mais le son est tèlement pouri que je ne joue même plus dessus et donc je voudrais investir dans un synthé. C'est pour débuter et jouer chez moi, je ne pense pas l'utiliser dans mon groupe. J'aimerai ne pas dépasser les 200€ (et oui, à 17ans, on est limité niveau argent) mais je suis perdu dans cette jungle. je solicite donc vos services pour me guider. J'avais repéré la gamme des PSR chez yamaha et des ctk chez casio, est-ce correct pour ce que je veux en faire? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que tu peux aller directement au dessus en choix avec un synthé pro qui a l'epoque s'est bien vendu d'ou pas mal d'offre a bon prix en occase, c'est a dire le korg m1.
22
Il est trop cher pour moi... vous penser que le casio CTK 710 ne vaut vraiment rien pour débuter?
23
En plus, j'ai regarder, il a la plupart des sons de guitar pro ce qui me conviens déja bien
24
Bein c'est un autre monde, au cas ou t'evolue vite tu risque de te lasser des sons, sinon le m1 a 200 euros y'a sans probleme, mais c'est toi qui voit prend ton temps pour y reflechir histoire de pas jeter 200 euros par la fenetre.
25
Ben le m1 il est a 250€ d'occaz su AF et le kit est a 120€ avec les frais de port. j'ai une copine qui a un casio ct 686 et je trouve ça déjà bien, donc le ctk 710 devrais aller.
26
Salut,

j'ai eu un PSR 275 quand j'ai débuté, mais sérieusement c'est pas un instrument de travail. Bien entendu, un synthé n'a jamais un bon toucher, mais ça dépend pour beaucoup de ce que tu comptes faire.
- si tu veux jouer piano........abandonne.
- Si tu veux jouer synthé pour faire des ambiances, tu peux essayer, le son est acceptable pour te détendre à la maison.
- Si tu veux vraiment apprendre le piano, essaye de trouver un vieux piano numérique en occase, mais je ne peux pas te dire si le prix est dans tes cordes.(ça permet d'avoir un vrai toucher, et un son pas mal)

Il y a un PSR 275 en occasion à 170 euros sur ce site.

Sinon, dans la gamme au dessus, tu peux trouver le DGX 300 de Yamaha toujours. Un peu plus gros, il date un peu mais c'est un bon compromis:
niveau toucher c'est acceptable
niveau son, ça passe bien, j'ai même fait des concerts avec.
niveau prix c'est un peu supérieur à tes moyens mais tu peux en trouver autours de 280 euros en occasion (toujours sur ce site).

Voilà. Bonne recherche
27
Bonjour, je profite de ce topic pour poser à mon tour une question :

Connaissez vous un synthé récent qui puisse se porter en bandoulière, dans la lignée du Korg poly 800 v2 (synthé analogique datant de 1985 ce qui commence à dater)?
C'est à dire des caractéristiques on ne peut plus courantes pour un instrument d'aujourd'hui:
- 4 octaves
- Contrôles: Midi In et Out
- sortie casque
- entrée pédale
- sortie ampli
28
Ouai y'en a pas des masses, regarde du coté du 707 de korg mais c'est un 3 octaves, par contre c'est pas un analo c'est de la fm si je me rapelle bien.
29
Je te remercie, mais apparament ca m'a l'air plus d'un jouet qu'autre chose (pas d'effets, finitions plastique grossières), et c'est quand même une machine qui a bientôt vingt ans.

Citation : Ouai y'en a pas des masses



J'en ai bien l'impression, c'est dommage.

Pour répondre à Blackswords, j'ai 17 ans également, j'ai un Roland Juno D, un peu cher neuf, mais il est pas mal pour débuter quoique peut être même un peu trop complet (beaucoup de patchs et d'effets intégrés et des centaines de sons plutôt réussis) et assez imposant.