Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel matériel pour enregistrer une batterie avec 3 micros, table de mixage et ou carte son?
Bonjour,
J'ai pas mal cherché dans les forums mais il y a des choses que je n'ai pas encore comprises :oops: . Je débute totalement dans l'enregistrement.

Je voudrais enregistrer une batterie avec 3 micros, et si possible pouvoir enregistrer une basse en même temps. J'aimerait en effet concrétiser un projet Jazz avec un ami.

Mon choix serait:
1 Shure pg52 pour la grosse caisse
2 overheads Audio-Technica ATM33a

Il me semble qu'il faut une alimentation fantôme pour les deux Over Heads.
Dois je acheter une table de mixage par exemple une Mackie 1202?
Me permet elle de brancher les overheads?

Ensuite que me conseillez vous pour relier tout ce joli monde sur mon ordinateur?

Mon bassiste me parlait d'une espèce de carte son à une entrée pas chère du tout (autour de 80 euros). Je n'ai plus la référence mais je vais essayer de la retrouver. Pourrait on y relier (si elle existe) la sorie principale de la mackie 1202?

Ou devrais je plutôt acheter une M-Audio Delta 44 ?


Mon budget serait limité à l'achat des 3 micros ainsi que de la Mackie voir d'une éventuelle carte son. A cela il faut rajouter les pieds de micros...
430 + 250 + 150 soit 830 euros! Aie...

Mais on a pas tous les jours 20 ans, c'est mieux que d'acheter de la drogue et cela va me permettre de concrétiser bien des choses...

J'espère ne pas avoir dit trop d'anneries ou prévu de dépenses inutiles.
Si jamais je fait fausse route n'hésitez pas à me le dire.

Musicalement
Jean-Baptiste

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Slt,pour répondre a nick et en terminer ,j'enregistre depuis un an un groupe de jazz ,15 titres dans la boite avec l'utilisation d'une 18\14 ou zs pro audigy 2 + fostex 812 ou préamp dat8000 avec les micros salmierie et le b1 pour la voix.l'avantage tu pose les micros,tu branche,t'enregistre et c'est tout !la prise est nickel avec aucune prise de tête pas de bricolage avec EQ.je ne changerais en aucun cas de matos de plus le prix ne fait pas la qualitée.
sur ce ,bonne prise de son et l'important c'est que le groupe soit satisfait du travaille .
23
Devenant étudiant après moultes années passées au lycée, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un ordinateur portable. Je regarde les offres et je constate avec douleur :((( l'étendue de windows vista qui serait la pire des choses pour un musicien...

Ne voulant pas me prendre la tête avec des système comme ubuntu studio linux et ne voulant pas non plus me prendre la tête avec les erreurs de windows, mac apparait comme une solution.

Cela fonctionne bien une presonus avec un mac book pas pro?
Que logiciels vous semblent accessiblent logic pro tools?
Ou alors rester sur Cubase LE que j'upgraderais?

:D:

Merci

Jb
24
Re,j'utilise xp depuis 5 ans ,les séances d'enregistrement dure plusieur apres midi et aucun bug si ta becane est simple ca fonctionne impeccable.
voila le matos utilisé..pc semptron 1.8ghz 1 giga de rame ,une m-audio 18/14,fostex 812 comme preamp, 6 micros (valise salmerie,qui est vraiment bien).le resultat est surprenant par ça qualité.le batteur a seulement remarqué qu'il partait en live de temps en temps et que le tempo n'etait pas au rendez vous,aucune remarque sur le son.
25
Alors voila ma commande est passé chez thomann tarif plutôt sympa d'ailleurs et ma commande ne devrais pas tarder. J'ai finalement pris une paire d'oktava Mk 0 12 et un micro audix d6 pour la grosse caisse + bien sur la presonus.

J'avais pas mal hésité avec la motu 8 pre mais j'ai pas trouvé grand chose sur elle très peu d'avis ect... De plus motu refuserait catégoriquement toutes communication au monde linus... pas très sympa.

J'ai vu ensuite que la presonus serait reconnue par ubuntu studio et donc je vais me lancer dans la mao sous linux.

J'ai peur mais rien n'est impossible.
j'espère arriver à faire marcher tout ça

Merci pour votre aide,

Jb