Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel matériel pour enregistrer une batterie avec 3 micros, table de mixage et ou carte son?
Bonjour,
J'ai pas mal cherché dans les forums mais il y a des choses que je n'ai pas encore comprises :oops: . Je débute totalement dans l'enregistrement.

Je voudrais enregistrer une batterie avec 3 micros, et si possible pouvoir enregistrer une basse en même temps. J'aimerait en effet concrétiser un projet Jazz avec un ami.

Mon choix serait:
1 Shure pg52 pour la grosse caisse
2 overheads Audio-Technica ATM33a

Il me semble qu'il faut une alimentation fantôme pour les deux Over Heads.
Dois je acheter une table de mixage par exemple une Mackie 1202?
Me permet elle de brancher les overheads?

Ensuite que me conseillez vous pour relier tout ce joli monde sur mon ordinateur?

Mon bassiste me parlait d'une espèce de carte son à une entrée pas chère du tout (autour de 80 euros). Je n'ai plus la référence mais je vais essayer de la retrouver. Pourrait on y relier (si elle existe) la sorie principale de la mackie 1202?

Ou devrais je plutôt acheter une M-Audio Delta 44 ?


Mon budget serait limité à l'achat des 3 micros ainsi que de la Mackie voir d'une éventuelle carte son. A cela il faut rajouter les pieds de micros...
430 + 250 + 150 soit 830 euros! Aie...

Mais on a pas tous les jours 20 ans, c'est mieux que d'acheter de la drogue et cela va me permettre de concrétiser bien des choses...

J'espère ne pas avoir dit trop d'anneries ou prévu de dépenses inutiles.
Si jamais je fait fausse route n'hésitez pas à me le dire.

Musicalement
Jean-Baptiste

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. :bravo:
2
Tu as en effet plusieur solution.
Tu peut enregistrer le tout en 2 piste a la sortie de ta console avec une carte son basique. Mais avec cette solution tu ne pourras pas traivailler corectement ton son sur le pc.