Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel matériel pour enregistrer une batterie avec 3 micros, table de mixage et ou carte son?
Bonjour,
J'ai pas mal cherché dans les forums mais il y a des choses que je n'ai pas encore comprises :oops: . Je débute totalement dans l'enregistrement.

Je voudrais enregistrer une batterie avec 3 micros, et si possible pouvoir enregistrer une basse en même temps. J'aimerait en effet concrétiser un projet Jazz avec un ami.

Mon choix serait:
1 Shure pg52 pour la grosse caisse
2 overheads Audio-Technica ATM33a

Il me semble qu'il faut une alimentation fantôme pour les deux Over Heads.
Dois je acheter une table de mixage par exemple une Mackie 1202?
Me permet elle de brancher les overheads?

Ensuite que me conseillez vous pour relier tout ce joli monde sur mon ordinateur?

Mon bassiste me parlait d'une espèce de carte son à une entrée pas chère du tout (autour de 80 euros). Je n'ai plus la référence mais je vais essayer de la retrouver. Pourrait on y relier (si elle existe) la sorie principale de la mackie 1202?

Ou devrais je plutôt acheter une M-Audio Delta 44 ?


Mon budget serait limité à l'achat des 3 micros ainsi que de la Mackie voir d'une éventuelle carte son. A cela il faut rajouter les pieds de micros...
430 + 250 + 150 soit 830 euros! Aie...

Mais on a pas tous les jours 20 ans, c'est mieux que d'acheter de la drogue et cela va me permettre de concrétiser bien des choses...

J'espère ne pas avoir dit trop d'anneries ou prévu de dépenses inutiles.
Si jamais je fait fausse route n'hésitez pas à me le dire.

Musicalement
Jean-Baptiste

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un doute, je ne suis plus sur de rien. :oo:
Si j'ai la presonus firepod il me faut encore une carte son?

Le firewire cela sert juste à alimenter la firepod ou à l'alimenter et à ammener au pc ce qu'on enregistre.... Je ne sais pas si c'est très clair.

"All you need is a computer with FireWire connection, a few microphones and
cables along with your instruments and you are ready to record!"

C'est vraiment vrai?

Merci
Jb
12
Tu branches tes micros, règle vite fait le gain branche ton cable, allume ton PC, ouvre CUBASE, séléctione tes entrées, et enregistre!!!

Ya pas plus simple donc la firepod est une carte son!!
13
Merci :oops:
14
A votre avis,
je me lance plus pour une M-AUDIO Delta 1010 ou pour une PRESONUS FIREPOD?
Jb
15
Elle n'ont rien à voir!!!!
choisis selon tes besoins. l'une n'est pas mobile et n'a pas de préamp, l'autre si...
16
Slt,tu prends une m-audio 18\14 un preamp micro(behringer)et une valise salmierie(7micros),tu branche,tu enregistre , c'est tout simple avec une qualitée nickel.
17
Mouaif, il me semble que l'idée de base du fil de discussion était de limiter le nombre de micros et d'entrées sur la console/la carte d'acquisition pour avoir le meilleur matos possible à un prix restant abordable. Question d'autant plus judicieuse qu'il s'agit d'un projet jazz qui s'enregistre couramment avec très peu de micros (trois ou quatre sur la batterie), y compris dans les vrais studios pros où ils ne sont pas à quelques Neumann près à brancher sur leur console 48 voies. Et en général, on compresse très peu sur ce genre de projet, voire pas du tout.

J'ai lu pas mal de chose sur les Prodipe / Salmieri, tout et son contraire. Si on oublie la stratégie de communication franchement pas terrible de la boite (fake d'ingé-son pros qui auraient rangés leur micros pour ce set à 300 euros, overhead mieux que des Schoeps à 2000 euros...), on voit quand même des avis contradictoires. certains disent que c'est mieux que du SM57, d'autres que c'est vachement moins bien. Je n'ai pas écouté ce set, mais je me permet de rester très dubitatif sur cette énième annonce des Neumann-killer (ou Schoeps-et-SM57-killer ici) pour le dixième du prix. Ca ne veut pas dire que c'est de la merde, ça veut juste dire qu'il ne faut pas espérer avoir la même qualité avec trois micros payés au total 500 euros et 7 micros payés 300. Enfin, je ne vois pas en quoi une valise avec 7 micros est plus simple que d'utiliser trois ou quatre micros bien choisis.

Pour le préampli micro Behringer: il n'y a aucune raison que l'achat d'un préampli bas de gamme et d'une carte son séparés soit plus intéressant que d'acheter une carte son tout-en-un comme la Presonus FirePod. Deux boitiers coutent plus cher qu'un seul. Autrement dit: à prix égal, la solution 1814-préampli Behringer a toutes les chances d'être moins bonne que la solution FirePod. Et puis Behringer, personnellement, j'ai déjà donné. Neuf ça ne marche pas forcément mal, mais c'est pas solide, ça tient pas la route.

M'enfin tout ça ce n'est que mon avis bien sûr.
18
Pour les micros c'est tout décidé, je prends 3 bon micros et pas 7 que je ne connais pas. C'est du jazz, pas du trash speed metal, je joue avec une configuration super basique: ( charleyston caisse claire ride splash cloche grosse caisse tom alto, tom basse) Il y a même des mocreaux ou je joue juste charleyson caisse claire grosse caisse... voire du triangle :oops:

Donc je vais rester sur la presonus firepod vu qu'elle rentre dans mon budget et qu'elle est mieux pour ce que je veux en faire.

Merci à tous pour vos explications.
J'attends les résultats du bac pour passer ma commande. Mais même si je l'ai pas, je passe ma commande, j'en peut plus cela fait un an que cela me trotte dans la tête.

Je vous tient au courant.

Jb :bravo:
19
Il me semble que c'est plus simple d'enregistrer avec 3 micros qu'avec 7.
L'autre coup chez un ami qui a un petit home studio il m'a fait faire les pistes de batteries. Il a pas mal de matos et la batterie il y avait des micros de partout...

On a commencé à enregistrer et d'un coup un sifflement surgit de nulle part.
Il coupe les micros de la batterie, plus de sifflement il les active à nouveau sifflement. Il baisse alors les niveau sur sa table de mix et retente le coup les sifflements continuent.

Après avoir passer un certain temps en réglages désespérés et inncertains qui s'avèrent être totalement inéficaces, il décide d'enregistrer à trois micros.

Et là, ça marche.

Alors je ne sais pas si c'est lui qui est mauvais si son matos était crotteux, ou si c'était pas de chance il y a des jours ou on foire des trucs...
Mais en tout cas 3 micros cela m'a semblé plus simple et efficace...

Jb
20

Hors sujet : Je l'ai eu :D: ce foutu bac!
Du coup je passe ma commande aujourd'hui.



Merci encore pour tout vos conseils
Je vous ferais écouter mes premiers enregistrement.

Jb