Sujet Passer du software au hardware ( besoin d'avis merci )

• 502 vues
Sujet de la discussion Passer du software au hardware ( besoin d'avis merci )
Bonjour,

Je compose pour le moment sur Fl studio.

J'aimerai avoir un peu de matos et j'aimerai également passer sous cubase pour les VST.

Je me suis renseigner sur la Korg emx-1 mais j'ai appris qu'on ne savait pas mettre ses propres samples.

Mon but d'avoir une machine est d'avoir une qualité de son, de pouvoir crée mes propres bassdrums (je compose hardstyle), de pouvoir utiliser mes sons déjà existant et de savoir utiliser des VST ( synthétiseur surtout).

J'attend vos conseil d'expert.

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre.
Je comprends pas trop ta question. Tu veux une groove machine ou tu pourras mettre dedans ce que tu as fait avec Cubase et les VST ?

On peut pas utiliser les VST avec FL :oo: . J'ai un doute
Si, VST sur Fl on peut ^^.

En fait, j'aimerai bien acheter une machine où je sais y introduire des sons , créer mes propres bassdrum(percu,...) et composer mes propres sons.

J'avais vu la Korg emx-1 mais on ne peux pas y introduire des samples.

Quel machine serai adapter à ce que je veux faire?

merci
Salut .

Chez Korg, malheureusement pas de machines faisant les 2 c' est ou l'un ou l' autre.

Les machines Roland ( Mc 909 & Cie ) font les 2 mais tu ne pourras pas utiliser de vst car par définition un vst ne s' utilise que sur ordinateur.

Donc si tu veux du vst, c' est PC => Sampler/Séquancer ( Style Korg, Roland, etc ..) si tu veux juste du sample ( qui peut très bien provenir d' un vst ) c' est là même chose mais tu pourras avoir en plus des synthés sur certains modèles.

Pour être plus clair, vst sur machine de live = impossible.
Si tu veux créer des nappes, basseline ou leads super évolués je te conseille pas la méthode composition sur machine, c' est très inconfortable.
Tu t' en servira rarement en live pis c' est monophonique, pas + de 2 octaves sous les doigts, etc ...

C' est bien pour faire simple mais si tu veux pas faire juste du boom boom c' est pas top.

Ce qui peut être pas mal c' est t' occuper de la partie compos sur pc ( vst ) fourrer tout ça sur mémory card et séquencer sur un sampleur/séquenceur justement. Tu seras pas limité pas les synthés de base de la machine et si tu cherches des sons "vrais" style pianos, guitares ou autres t' auras du mal à recréer ça à partir d' une sinusoîde de base.

Moi je te conseillerai la version laptop + controleur midi + mini synthé + Live ou Reaktor à la Tim Exile ;)

Allez bizes
Merci pour tes conseils.

Au fait, controleur midi + mini synthé -> ce n'est pas le même?

J'ai un vieux synthé que je raccorde via midi sur mon pc. C'est pas le même?
Si tas déjà un synthé (et pas un expandeur) il peut faire clavier maitre. Attention quand même. Certains vieux synthé ne sont pas capable de ne pas envoyer les signaux midi vers leur propre module sonore. Donc si tu appuie sur une touche tu entendra forcement un son sortant du synthe.

C'est a vérifier dans la doc de ton synthé
Si un clavier mâitre midi fait aussi contrôleur mais c' est pas sa fonction principale. Un controleur midi c' est que des potars et des faders, comme une console un peu mais midi.

T' as raison mavsoft, il aura qu' à couper le son du synthé ça coupera pas le signal midi enfin en théorie ;)

En fait le clavier midi te permettra, de pourquoi pas jouer en live des trucs beacoup plus évolués que ce que tu pourrais composer avec une KORG par exemple.

Le contrôleur midi t' assignes les filtres, enveloppes, effets, etc depuis tes vst c' est très simple et très efficace et les potentiels sont infinis ( enfin juste par ton cpu et ta ram ) .Sur une machine de live t'as peu d' effets et peu de réglages des paramètres.

Le MIDI c' est très souple ;).

Après si tu comptes juste dérouler tes patterns en live, un sampler-séquencer sera très suffisant.
Mais c' est plus du live c' est du mix de patterns et ça fait pas très pro sauf si tu fais semblant de toucher tout les boutons en meme temps hein

:mdr:

Allez a plouch et hésites pas demandes.